Magazine Politique

Ça commence à bien faire, Rachida.

Publié le 14 décembre 2011 par Variae

Je voudrais pas dire, Rachida, mais tu commences à nous les briser menues, tu sais.

Ça commence à bien faire, Rachida.

Au début tu nous faisais bien marrer, on était même un peu fier de pouvoir te montrer, toi la beurette faite ministre par Sarkozy, ce que même la gauche n’avait jamais fait, comme on le disait à l’époque. C’était sympa, la belle histoire, partie de rien, arrivée tout en haut, la rencontre entre l’intégration à la française et le rêve américain, tout ça.

T’avoueras qu’on a été sympa avec toi : on t’a tout donné, la notoriété, une mairie à Paris en plein Bourge-land, un siège et une pension au parlement – non pas le vrai, celui de Strasbourg, mais bon ! Franchement, tu diras pas que t’es pas vernie.

Et il faut qu’à chaque fois tu gâches tout. Sérieux, regarde-moi ça : t’as énervé les juges, ton propre cabinet, t’as rien glandé à Bruxelles, et en plus tu t’en vantais. T’as mis le paquet, ma grande. Faut dire que t’as vite commencé à nous taper sévèrement sur le système, avec tes grands airs, tes fringues de couturier, ta petite moue. Non mais regardez-moi la, la Rachida, elle sait même plus d’où elle vient ! On te demande pas de porter le voile, hein, mais tu pourrais avoir un peu de retenue, une Arabe à la Justice, quand même, une fille des cités ! Tu pourrais faire semblant d’être reconnaissante, de calmer ta joie, de laisser l’intégration se faire, quoi. Mais non, Madame Dati pose comme une star, elle se sent plus, elle fait sa Lady Di ! Je vais te dire ton problème : tu t’es prise pour une blanche. Enfin je te dis ça respectueusement hein, je suis pas raciste moi, tu me connais.

Donc la Rachida elle se sent plus, elle se voit en haut de l’affiche. Et v’la-ty pas qu’elle s’imagine députée de Paris, maintenant. Non mais j’vous jure, pas Sarcelles, pas Trappes, pas Grigny, pas un bouclard à basanés quoi, mais la Ville Lumière carrément ! Et même qu’elle ose mal parler au Premier Ministre en personne, pas un baltringue tu vois, le genre de mec à donner à son compte Twitter le nom de son manoir ! Mais pour qui elle se prend la boniche !

Bon, y en a qui ont essayé de la ramener à la raison, comme le Professeur (s’il vous plait) Debré. Rachida, j’espère que tu as bien lu sa lettre (ils t’ont appris à lire dans ton HLM au moins ?). Tu ne peux pas « parler sur ce ton au Premier ministre, qui fut ton Premier ministre ». Compris ? « Tu as été nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : quelle promotion formidable, certainement due à tes capacités, je n’en doute pas ! ». Mouarf, j’espère que t’as saisis l’allusion, hein. « Essaie de conserver un minimum de gratitude. » OK ? Respecte le chef blanc aux gros sourcils, ton maître !

Regarde, on est gentil malgré tout, on a demandé à la Nadine Morano de te trouver un dégagement sympa. « Madame Dati est originaire de Chalon-sur-Saône et les membres de l’UMP de Saône-et-Loire ont effectivement exprimé le souhait de voir Madame Dati venir se présenter aux législatives là où elle est née ». Le retour au bled, c’est pas sympa comme tout, dis-moi ? « Les élus de Saône-et-Loire l’attendent et l’accueilleront à bras ouverts ». La Nadine, on avait un peu l’impression qu’elle se démontait la mâchoire pour dire ça avec un air aimable et souriant, mais c’est l’intention qui compte, comme on dit. Faut rentrer dans le rang, ma cocotte, retour à la case départ. Le Figaro a même lancé un sondage pour te foutre à la porte. Si c’est pas un signe, ça …

Écoute, je suis pas raciste, hein : nous, à droite, on les aime bien, les Arabes, la « diversité » ! Mais quand ils restent à leur place. A leur place.

Romain Pigenel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Variae 35066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine