La Princesse de Hanovre s’est déclarée "honorée de recevoir une telle distinction" et a appelé chacun à "veiller à la qualité du monde qui sera laissé en héritage à nos enfants".
La cérémonie s’est déroulée au Mediacenter de Passau devant plus de 500 personnes, parmi lesquelles la première Dame de Bavière, Mme Karin Seehofer. Karl Lagerfeld, lui-même lauréat en 2009, était présent pour remettre le trophée à S.A.R. la Princesse de Hanovre.
La soirée était le point d’orgue d’une campagne de mobilisation menée dans la presse allemande au profit des activités de l’AMADE Burundi. Depuis le mois de novembre, les lecteurs allemands ont ainsi été sensibilisés au sort des orphelins et enfants vulnérables burundais.
Au cours de la soirée, la présidente de l’AMADE Burundi, Spès Nihangaza, s’est prêtée pendant une heure au jeu des questions-réponses avec le public autour des activités développées par l’AMADE sur le terrain. Rappelons que grâce à l’aide conjointe de l’AMADE Mondiale, de la Coopération monégasque et de Fight Aids Monaco, le soutien apporté par l’AMADE Burundi bénéficie à près de 30.000 personnes, dont plus de 10.000 orphelins. Accès à l’éducation et aux soins médicaux, prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, micro-finance et aide à l’autonomisation financière des familles, en sont les principaux objectifs. Les fonds récoltés viendront soutenir ce programme, dont la phase 2 s’étendra jusqu’en 2014.
L’AMADE Mondiale a été créée en 1963 à l’initiative de la Princesse Grace de Monaco, et présidée depuis 1993 par S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre. L’AMADE Mondiale œuvre pour le bien-être et la protection des enfants du monde à travers un réseau de 11 antennes nationales. S.A.R. la Princesse de Hanovre a été nommée Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 2003, et a reçu le Children’s Champion Award de l’UNICEF en 2006, en récompense de Son engagement personnel pour la protection des enfants. L'AMADE Mondiale est dotée du statut consultatif auprès de l'UNICEF, de l'UNESCO et du Conseil Economique et Social des Nations Unies, ainsi que du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe.
www.amade-mondiale.org Le Süddeutsche Zeitung a publié le 8 décembre de nouveaux éléments convaincants selon lesquels l...