J'ai testé L'air, le parfum des colombes de Nina Ricci.

Publié le 14 décembre 2011 par Bellattitude @bellattitude

Inspiré par l’emblématique L’Air du Temps, j'ai testé ce parfum et je suis vraiment contente de le porter quand j'ai envie de retrouver mon âme romantique!

Oui, ce parfum je trouve est une vraie douceur; Si dans sa description on parle de sensualité, moi il ne m'évoque pas du tout cette idée. Par contre oui, il est féminin à souhait et fait très femme printanière ou femme-enfant.

Si vous aimez generallement l'effluve bonnement fleuri je vous le conseil particulierement.

Par contre si vous detester cela et que vous vous voulez un parfum de femme fatale passez clairement votre chemin!

Moi j'aime ce parfum pour mes moments ou mes journées de tendresse. Il apaise et ramène de la lumière à mon quotidien.

Je note également que son coté fleuri ne me parrait pas trop osé, je suis moi même délicate quand il sagit de fleur, cela a tendance à m'écoeurer rapidement, ici ce n'est pas le cas l'odeur reste subtile et non pas étoufante!

Retrouvez ce parfum en vente sur tendance-parfum

 


MON EVALUATION

  • Tenue: Tres bonne
  • Packaging: J'aime l'histoire de ce flacon car il est romantique! En verre, rosé et blanc la bouteille représente un soleil ovale en cristal avec en bouchon un couple de colombes étant un symbole de paix, d’amour et de tendresse, d'air et de voltige!
  • Mes qualificatifs : Tendresse-romance-fleur bleue
  • Distribution: Bouton spray - La distribution rapide et généreux. 
  • Rapport qualité/pris: Moyen
  • Note de tête  Freesia, Chèvrefeuille(celles qui sont liées à la première impression olfactive et sont les plus volatiles)  
  • Note de coeur Magnolia, Absolue de Rose, Jasmin Sambac (celles qui constituent le cœur du parfum et demeurent pendant plusieurs heures).  
  • Note de fond(celles qui persistent longtemps après que le parfum ait été vaporisé et qui peuvent rester des mois sur un vêtement)  Bois de Rose, Patchouli.

ILLUSTRATION