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Twitter vs Linkedin, qui est le plus efficace en gestion de leads BtoB?

Publié le 14 décembre 2011 par Cyril Bladier

Twitter_linkedin

D'une manière générale, les réseaux sociaux qui fonctionnent en BtoB, ne sont pas les mêmes qu'en BtoC. Même s'il y a des exceptions et que facebook peut être performant en BtoB, ce sont en général plutôt Twitter et LinkedIn qui s'imposent. 

Twitter est d'ailleurs la plateforme la plus populaire pour les actions de marketing digital en BtoB selon une étude récente de Pardot:

Social-media-tactics

Malgré cette forte popularité de Twitter, LinkedIn est plus efficace pour ce qui compte: la génération de leads. 1/3 des entreprises indiquent que LinkedIn est leur principale source de leads Internet et Réseaux Sociaux.

Twitter arrive assez loin derrière, puisque seulement 15% considèrent que c'est leur principal vecteur de leads. Cependant, l'engagement apporté par Twitter se révèle assez précieux pour la majorité des intervenants BtoB qui utilisent le web dans leurs démarches. 

En fait, c'est le blog qui est le plus efficace, après LinkedIn, notamment les blogs de contenu. C'est le levier le plus efficace dans 27% des cas. Voir à ce sujet l'infographie que j'ai publiée ce matin sur le marketing de contenu. 

Surprenant: 1/3 des marketers ne suit ni ne mesure les résultats de leurs actions de marketing digital. Cependant, ils sont globalement satisfaits de leurs investissements et ont conscience de l'impact positif sur leur visibilité sur Internet. 

Quant à facebook, si la plateforme reste populaire, seuls 10% des interrogés reconnaissent son efficacité en gestion de leads. 

Une étude de Brafton indique que plus de 40% des entreprises BtoB vont augmenter leur investissement en social media en 2012.

@businesson_line


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