J’avais tout de suite donné ma préférence à Mélissa Nkonda quand elle s’est présentée à la Nouvelle Star (souvenez vous de sa très bonne reprise de DuffyRelease).
Un peu déçue par l’album (je préfère une Mélissa qui chante en anglais, plus de soul et moins de pop), j’ai pourtant décidé de voir l’artiste sur la scène du Nouveau Casino le 12 décembre dernier pour la date parisienne de sa tournée.
J’ai été agréablement surprise par son univers et celui du band qui l’accompagne: soul, latinas, pop, afro caribéennes… toutes les influences étaient là pour nous faire passer un bon moment. Une petite salle, un petit public mais une Mélissa très chaleureuse ! La voix particulièrement groovy de la jeune artiste gagnante de la saison 2 « Je veux signer chez AZ » a su motiver le spectateur parisien dur à convaincre.
Des chansons de son albums à des reprises (mention spéciale pour « Hometown Glory » d’Adele, pas facile mais défi relevé avec brio), j’ai passé un très bon moment notamment avec le final sur le très rythmé « Nouveaux Horizons » !