Dans la liste des mauvaises nouvelles de la fin de l’année pour le pouvoir d’achat, l’annonce d’une hausse des prix de l’assurance n’est pas la moindre. En 2012, les hausses des tarifs des assurances pour les particuliers devraient être significatives.
Tout comme la hausse du prix du gaz , il faut s’attendre à des hausses de prix d’environ 5% pour les assurances, avec des diffférences selon le type d’assurance.
Hausse du prix de l’assurance habitation
Les tarifs de l’assurance habitation vont augmenter d’environ 4 à 5% par rapport à 2011. Les principales raisons invoquées sont la multiplication des événements naturels et le vieillissement du parc immobilier.
Hausse du prix de l’assurance auto
Les tarifs de l’assurance auto devraient augmenter d’environ 3% en 2012.
Hausse du prix de l’assurance santé
Suite à l’augmentation du nombre de médicaments non remboursés et à l’augmentation de la taxe sur la complémentaire santé, le prix de l’assurance santé devrait lui aussi augmenter d’environ 5%, avec des disparités importantes selon les assurances.
Source : la Tribune, Assurland
Suivez vos dépenses d’assurances
Pour mieux suivre vos dépenses courantes, dont les assurances font partie, centralisez vos factures d’assurance sur HomeBubble et visualisez en un regard l’évolution de vos principales dépenses d’assurance. C’est un moyen pratique de suivre votre budget familial, dans ce contexte où le pouvoir d’achat est sous pression !