Envie de swinger, chanter et jazzer sur tous les rythmes ?
Depuis plus de 20 ans, Mario Canonge explore les ressources de sa culture native (celle de la Martinique) pour les mêler au jazz.
Son album « Mitan » est l’aboutissement d’un long itinéraire qui l’a conduit un peu partout en France et dans le monde entier des Etats-Unis au Canada, en passant par… le Mexique, Haïti, le Venezuela, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Lesotho, l’île Maurice, l’Inde, la Nouvelle Zélande , la Nouvelle Calédonie , le Japon, le Brésil, la Colombie, l’Equateur…
Mitan est l’aboutissement d’un long parcours « à la croisée des chemins », une sorte de point axial entre hier et demain, et peut-être le commencement du plus beau des voyages, celui de l’intérieur…. Pour cette « course vers la quintessence », c’est en formule trio (piano, basse, batterie) qu’il a choisi de se produire sur scène.
Les artistes invités par le Conservatoire de musique de Sarcelles improvisent ensemble sur des thèmes de jazz, de blues ou de bossa-nova et invitent les musiciens amateurs à se joindre à eux. La scène est ouverte à tous, quel que soit le niveau des participants. Le principe est simple, il suffit de venir avec son instrument.
Une restauration est proposée sur place à prix légers, par l’association « Au village de qui veut peut ».
Mario Canonge, piano
Lukmil Perez, batterie