Virée shopping à Nuremberg, ce jeudi 7 février. De la pure folie! Il existe une rue, une seule rue à Nuremberg où sont réunis plus de 50, 60, 70 magasins de fringues, accessoires et chaussures! Une seule rue à nous (pas) toutes seules pour une journée. Il en faut peu pour être heureux exitées comme des puces. A l’attaque! On fait chauffer le porte-monnaie (et les chaussures! Ouille! Une ampoule…), et on rentre dans les cabines les bras chargés de slims, t-shirts, accessoires, pulls, chaussures… Vous vous faites le film? La sac qui tombe, les deux bras invisibles sous une tonne de vêtements, on tend le cou pour voir où on marche, on pousse la porte avec le pied…
Et c’est reparti. Séance photos, essayages en tous genres, on court par-ci et par-là : ho regarde ce magasins! Haaaaaaaan! Les chaussuuuuures! JE RÊVE!!! Regarde les réduuuuc’! (J’exagère un peu beaucoup).
Par contre, on entre dans un magasin, et là: NRRRRJ! On se regarde, comme ça fait bizarre d’entendre une radio française! Et dans un autre magasin, on entre et on entend: A cause des garçons… Bon, NRJ et Yelle, y’a mieux, mais ça fait toujours plaisir!
Coup de sifflet, on remonte dans le train les pieds en compote. Et fatiguées. Ce qui signifie: débat sur la guerre du Viêt-nam, Martin Luther King, la guerre froide, Simone de Beauvoir, U2, Pearl Harbor, Kennedy… Et oui, incroyable mais vrai nous sommes (un peu) cultivées!
Encore une super journée super bien accompagnée dans une super ville.
Superement vôtre,
Noemich