Comédie Musicale Notre Dame de Paris

Publié le 14 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Après sa tournée à succès en Europe de l’est et treize ans après sont début, l’originale comédie musicale “Notre Dame de Paris“ revient à la capitale française et plus concrètement au Palais de Bercy, les 16, 17 et 18 décembre avec un concert hommage.

notre dame paris" />notre dame paris" title="musicale notre dame paris" />notre dame paris" />

“Notre Dame de Paris“ est une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo, écrite en 1831 et composée d’onze livres. L’argument principal de l’œuvre se base sur l’amour que la gitane Esméralda provoque chez trois homme. Le prêtre de Notre Dame, Claude Frollo, se voit inexorablement attiré par elle lorsqu’il la voit danser devant la cathédrale et ordonne à Quasimodo, un bossu qui s’occupe du clocher de la tour, qu’il la kidnappe et la lui apporte. Le bossu tombe amoureux de la belle danseuse et quand il essaie de la kidnapper, un escadron d’archers sous les ordres du charmant capitaine de la garde Phœbus de Châteaupers arrive à sa rescousse. L’attraction surgit entre la jeune femme et le militaire même si celui-ci est déjà fiancé avec la jeune Fleur-de-Lys. Quand la belle Esméralda retrouve son sauveur dans une pension, Frollo arrive en secret et poignarde Phœbus, inculpant la gitane. Pour Esméralda, la seule façon de se sauver, est de succomber aux désirs du prêtre, mais elle refuse et est condamnée à mort. Au moment ou elle va être exécutée, Quasimodo intervient et l’emmène à la Cathédrale , où il demande le droit d’asile pour lui sauver la vie. Elle est néanmoins capturée par la police et pendue face à Frollo et Quasimodo qui l’observent du haut de la Cathédrale. Le bossu, dans un élan de colère précipite le prêtre du haut de la tour et descend pour mourir d’amour à côté du corps inerte d’Esméralda.

La prestigieuse comédie musicale, crée par Luc Plamondon pour le côté artistique et Richard Cocciante pour l’aspect musical, a été numéro un pendant très longtemps et elle revient à Paris avec plus de 40 chanteurs et 70 musiciens, les 16, 17 et 18 décembre au fabuleux palais de Bercy. L’œuvre a été représentée pendant plus de 10 ans dans des pays comme l’Espagne, l’Italie, la Russie, l’Ukraine, la Belgique et la Corée du Sud, entre autres, obtenant dans chacun d’eux un grand succès de la critique et du public. Son retour en France est dû à la réalisation d’un concert hommage, où seront représentés les meilleurs morceaux du spectacle. Pour cette occasion particulière on comptera avec la participation de Bruno Pelletier, Garou, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Daniel Lavoie et Luck Mervil, entre d’autres prestigieux artistes.

Pour acheter des entrées: http://www.viagogo.es/Entradas-Teatro/Musicales/Notre-Dame-de-Paris-Entradas/E-351683