Dimanche, le temps d’une heure j’ai fais un retour en enfance. Petite visite dans LE Musée à aller avec ses enfants. Quand on vit à Istanbul. Le Musée du Jouet d’Istanbul à Göztepe.
Il a été fondé en 2005 par le poète Sunay Akin. Le musée est le premier de son genre en Turquie. Le Musée se compose de 5 étages. Il y a même une salle de conférence au sous-sol où vous vous trouvez dans un sous-marin, un café… Dans chaque pièce vous vivrez une aventure différente. Chaque pièce a son thème avec ses jouets, et des détails décoratifs originaux.
Le musée a recueillis des jouets du monde entier. On peut y trouver notamment un violon fabriqué en France en 1817., un bébé des Etats-Unis (1820) une centaine de jouets en tôle et des poupées en porcelaine fabriqués en Allemagne, parmi les œuvres du les plus anciennes. Mon coup de cœur la superbe maison de poupée et sa salle de bain rose (c’est mon côté girly).
Ce n’est pas qu’un simple musée, rendez-vous sur le site pour y découvrir de nombreuses activités telles que différents ateliers à faire avec vous enfants (l’âge et le prix varie d’une activité à l’autre), vous pouvez organiser une gouter d’anniversaire ou encore faire une petite pause au café.
Seul petit hic je dirais, pas moyen de s’y promener avec une poussette car les pièces sont étroites et il y a beaucoup d’escaliers. Je pense que c’est une visite à faire surtout avec des enfants un peu plus grands, à partir de 5 ans.
Site Internet : http://www.istanbuloyuncakmuzesi.com/
Jours de visite: ouvert aux visiteurs tous les jours de la semaine sauf le Lundi.
Stationnement: Disponible
Tarif: normal: 6 TL, tarif réduit: 4 TL
Adresse: Omer Pasha Street. Dr Zeki Zeren Sok. No: 17 Göztepe / Kadikoy
Numéro de téléphone: 0 (216) 359 45 50
Cet article est également publié sur le petit journal www.lepetitjournal.com/istanbul !!!!!!!!