Magazine Culture

Encore des expressions. Pas seulement d'eux, d'ailleurs : Etre aimé des dieux

Publié le 14 décembre 2011 par Memphis
41) Aimée Jpeg
Tu as toutes les chances. A croire que tu es aimée des dieux.
  • Quand tu dis à tes copains, : "Qui m'aime me suive" tu parodies Philippe VI de Valois, dit "le Bel" qui aurait prononcé cette phrase pour inciter ses barons peu enthousiastes à le soutenir dans sa lutte contre les flamands le 23 août 1328 au Mont Cassel, près de Lille. Comme lui, tu demandes à tes partisans de te rejoindre.
  • Encore une sottise ! Si je me souciais peu de toi et de ton éducation, je laisserais courir. Mais tu es mon petit garçon chéri et pour t'aider à comprendre ce qu'il ne faut pas faire, je vais te donner la punition que tu mérites : Qui aime bien châtie bien.
  • C'est bien beau d'aimer en silence, de ne pas le dire à l'être aimé. Mais on court le risque de se faire griller par un autre moins timide...
10 ans de bonheur : Qui m’aime aime mon chien 84) qui m'aime, aime mon chien
10 ans, qu’elle est entrée dans notre vie. 10 ans de bonheur partagé entre son maître et sa maîtresse. 10 ans rien qu’à nous trois : elle, son maître, mon mari et moi. Ce jour-là, il y avait aussi Lucille, mon infâme et adorable Lulu, 4 ans. Elle était venue passer les vacances de Pâques avec nous en attendant l’arrivée de sa petite sœur. Quand Edith nous a amenée Memphis, maigre, efflanquée après 3 ans de maltraitance (elle avait encore au cou la chaîne qui l’attachait au pied d’un arbre ), nous avons tous craqué : sa beauté, sa douceur, sa manière de réclamer des caresses. Et ses magnifiques yeux dorés qui nous regardaient avec tellement de confiance et d’amour déjà. Nous avions dit :” Plus jamais de chien. Ça fait trop mal quand ils s’en vont”. Il ne faut jamais dire : “Fontaine...”. Elle est entrée et elle est restée. Toujours adorable, toujours aimée de tous. Bien sûr, elle nous a fait des frayeurs énormes l’été dernier quand elle semblait vouloir se laisser mourir d’amour pour son maître malade. Mais elle a pris le dessus et si elle traîne de plus en plus la patte, nous espérons la garder encore le plus longtemps possible. Elle est ma joie et mon bonheur et sa présence m’est une aide dans les moments difficiles. Merci Memphis et bon anniversaire.
C'était il y a 2 ans. Peu de temps après, ma Memphis nous a quittés. Mais j'essaie et j'essaierai le plus longtemps possible de la faire vivre en m'en inspirant pour mes petits dessins.
Et pour le plaisir de Ferrat chantant Aragon: Aimer à perdre la raison : http://www.youtube.com/watch?v=nQsF2hH5q8w

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine