Veuillez svp présenter votre abonnement de ski!

Publié le 03 mars 2008 par Danielle
Vous est-il arrivé de skier en "empruntant" l'abonnement de quelqu'un d'autre? Si oui, méfiez-vous... des contrôles sont effectués sur les pistes. Le contrevenant, comme le possesseur de cet abonnement, sont amendables...

"Les contrôles sont effectués par des agents de sécurité d'une société externe, que nous mandatons", précise le directeur commercial Arthur Clivaz.


Deux types de contrôles sont effectués sur le domaine skiable de Crans-Montana. Il y a d'abord des agents, postés à différents endroits stratégiques sur le domaine skiable et ils demandent aux clients de leur montrer leur abonnement. Ensuite, il y a les contrôles effectués au départ, lors du passage aux bornes Skidata avec second agent qui, à l'arrivée de l'installation, intercepte le fraudeur.

Mais que risque-t-on en skiant avec l'abonnement de quelqu'un d'autre? "Une amende pour la personne qui skie avec un abonnement qui n'est pas le sien et une autre amende pour le propriétaire de cet abonnement; ce dernier doit par ailleurs venir rechercher son abonnement à la direction de CMA."
CMA signale encore que ces contrôles vont être affinés, "car le domaine skiable est vaste et certains points stratégiques doivent être mieux contrôlés."
Avis donc à ceux qui empruntent l'abonnement de saison à leur oncle ou papa pendant un week-end ou les vacances: il vaut mieux payer son forfait, c'est moins cher que de payer une amende...