Gularu se pose la question de savoir si l'emprunt d'une Autolib dans Paris valait le coup par rapport à un taxi, ce qui est un comble puisque Autolib est sensé être abordable alors que le taxi est hors de prix. Et il a raison, 7 euros de l'heure cela donne l'impression être abordable mais tout les parisiens savent qu'on ne compte pas les trajets en kilomètre mais en temps et 1 heure est très vite passé. Comme il l'explique, il vaut mieux prendre un taxi pour être peinard et pour un week-end, louer une belle auto.D'ailleurs je me demande comment ce système qui doit être ultra subventionné pourra être rentable un jour, d'ailleurs des villes comme Montreuil ou même Saint-Cloud n'en ont pas voulu, quoique pour cette dernière on peut comprendre, il y a plus de Bentley en ville que de Twingo. Bolloré a de la chance d'avoir des amis haut placés pour refourguer ses bagnoles.Autre problème, l'autonomie de ces voitures, il y a deux jours, je suis passé faire un achat dans une grosse enseigne connue spécialisée dans la high tech à la Garenne-Colombes, en repartant, à cause d'un pépin sur l'A86 et des travaux de tramway sur une voie ultra chargée, j'ai mis une bonne heure pour faire 1 km, je n'aurais pas voulu être en Autolib, ça m'aurait coûté beaucoup de sous plus un gros risque de panne de batterie, il pleuvait, il faisait froid et j'avais besoin des essuie-glaces, des phares et de la clim pour la buée.Il y a des bornes à coté de mon boulot, j'irais zieuter le truc prochainement mais je me demande qui va s'en servir dans ce quartier habité par des vieux plein de pognon.
Pour se faire une idée, vaut mieux comprendre sur le terrain, le journal L'Argus a testé Autolib. Après avoir regardé la vidéo, je suis de plus en plus sceptique sur ce que je crois être une fausse bonne idée.