Magazine High tech

Les dépenses en ligne en hausse en novembre

Publié le 14 décembre 2011 par Axiatel

Pour novembre, premier mois de la saison de Noël, le montant de paiements en ligne a atteint 2,56 milliards d’euros, soit une croissance de 17,4% par rapport à la même période de l’année 2010.

Grâce aux achats des cadeaux, le total des dépenses en ligne progresse de 12,8 % par rapport au mois d’octobre 2011. Pourtant, le chiffre d’affaires de l’e-commerce au mois de novembre ne progresse pas aussi rapidement que les mois précédents. Même si cette saison de Noël ne commence pas en force, les e-commerçants déclarent que les ventes de décembre compenseraient ce démarrage en demi-teinte.

Concernant le nombre de transactions électroniques, elles ont augmenté de 19,9% par rapport à la même période de l’année dernière. Par rapport au mois d’octobre 2011, le nombre de transactions réalisées sur Internet par carte bancaire progresse de 13,7 %. Même si le chiffre d’affaires de l’e-commerce est pénalisé par un panier moyen en baisse, le nombre d’achats en ligne se maintient à un niveau stable.

En novembre, le montant moyen des achats en ligne s’établissait à 85,26 euros. Cette baisse de 1,80 euro, par rapport à l’année 2010, s’explique par les achats de petits cadeaux de Noël qui tendent à abaisser le montant moyen des commandes en ligne et par les promotions pratiquées par les sites marchands pour attirer les consommateurs en cette période concurrentielle.

Source : Journal du Net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines