Magazine Culture

Ryan Trecartin et Lizzie Fitch à Paris

Publié le 14 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris est l’un des plus visités d’Europe puisqu’il abrite toutes les œuvres extravagantes  de ces dernières années. Inauguré en 1961, le musée s’est vu remettre des œuvres de grands collectionneurs de l’époque. Les plus grands intellectuels ont participé aux événements qui ont pris de plus en plus d’importance sur la scène internationale.

ryan trecartin lizzie fitch paris

De nombreux artistes, une fois qu’ils intégraient la magie du musée, décidaient d’offrir leurs œuvres pour qu’elles puissent être exposées au public qui arrivait des quatre coins de la planète.

Le musée expose des œuvres du Nouveau Réalisme, de l’Art Povera y compris la Figuration Narrative. Les œuvres les plus connues sont celles de Bonnard, Dufy et Stephen Martin.

Ce musée encourage les jeunes artistes à croire à la culture, en l’art et au dessin. A travers une perspective lumineuse pour la création de pièces uniques, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris est le foyer de milliers de jeunes artistes qui sont intégrés dans le milieu de l’art.

C’est le cas de grands et jeunes artistes américains comme Ryan Trecartin et Fitch Lizzie qui exposent leurs œuvres au Musée Moderne depuis le mois d’octobre 2011 jusqu’en janvier 2012.

Ryan Trecartin a 30 ans et vit actuellement à Los Angeles. Depuis sa licence en Art à Rhode Island School of Design en 2004, il a reçu de nombreux prix à l’échelle internationale comme le New Artist of the Year Award au The First Annual Art Award de New York. Son travail a commencé à être reconnu à travers la planète. Il travailla ensuite pour de nombreux musées et des associations culturelles d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Son compagnon, Fitch Lizzie, est un entrepreneur enthousiaste de l’art et ils collaborent ensemble depuis des années.

A trente ans à peine, ces artistes arrivent à transmettre leur message et à impressionner leur public qui visite leurs expositions. Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris est l’endroit idéal pour que ces artistes puissent exposer leurs œuvres puisque ce musée est le berceau de l’art jeune, novateur et osé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines