Mercredi soir à Besançon, le comité de soutien bisontin à Eva Joly et les Jeunes Ecologistes Franche-Comté se sont emparés de la statue de Victor Hugo, esplanade des Droits de l’Homme, pour « une action originale et décalée ».
Afin d’exprimer leur vision de la République, les jeunes écologistes ont fait chaussé Victor Hugo de lunettes rouges comme leur candidate pour « rappeler que sa vision de la République universelle, aujourd’hui bafouée, retrouve du sens avec la candidature d’Eva Joly».
Pour les jeunes militants écologistes, « lorsqu’elle a remis en cause le défilé du 14 juillet, Eva Joly a été attaquée. On a mis en cause son attachement à la France. Pourtant, la République n’appartient pas à la droite dure : elle est notre bien commun. Ouverture, tolérance, solidarité et justice. Voilà les valeurs qui constituent l’ADN de la France. C’est pour défendre cette vision de la République et de notre Nation que nous avons créé le site MaBastille.fr. Avec Eva Joly, faites entendre votre voix pour que la France soit fidèle à la République. »
Victor Hugo affublé des mêmes lunettes qu’Eva Joly | MaCommune.info actualité Besançon Franche-Comté.