En tentant de malmener le candidat socialiste investi par un grand vote populaire en octobre dernier, la droite des nantis, la droite sans bilan, celles des valises, des affaires et des guerres fratricides parisiennes cherche à faire feu de tout bois pour éviter qu’on ne regarde de près ses mauvaises décisions et le vide de son action !
Tandis que le Ministre de l’intérieur fait les poubelles plutôt que d’agir pour la sécurité des Français, son collègue, Wauquiez, se charge des “basses oeuvres” en alimentant les dérapages pour détourner le regard des Français … Les socialistes ne laisseront pas la droite injurier quotidiennement son candidat et dégrader le débat politique.
Le Ministre Wauquiez, qui n’avait pas hésité à s’en prendre au site Médiapart lors de l’affaire Woerth-Bettencourt, qui est allé chercher les dons des spéculateurs de la City à Londres pour financer son micro parti, est assurément un expert en complicité, mais pas en naïveté. Il a en effet couvert l’affaire Woerth, l’affaire Bettencourt, l’affaire Takieddine … et quoi d’autre encore ?
On attend toujours la commission d’enquête de l’UMP sur ces agissements ? En matière de morale publique, il y a d’un coté ceux qui sont intransigeants dès lors que la justice est saisie et que des faits semblent révélés et, de l’autre, ceux qui ferment les yeux sur tout, tout le temps.
Quel que soit le problème émanant dans telle ou telle fédération, l’attitude de la Première Secrétaire du Parti Socialiste a toujours été exemplaire en s’en tenant strictement à ses compétences politiques sans se substituer à la justice de notre pays que d’aucun ont la fâcheuse habitude de vouloir précéder sans aucun mandat spécifique. Dès les faits apportés à la connaissance des instances nationales du PS, et comme son rôle l’y autorise, Martine Aubry n’a donc jamais hésité à missionner des commissions internes pour en savoir plus. Car elle n’agit et ne peut agir que dans le cadre strict et politique interne.