Magazine Cinéma

Princesse Sara #4 Une petite princesse

Par Irreguliere

Princesse Sara #4 Une petite princesse

Nous l'attendions, il est enfin là : le quatrième et dernier tome des aventures de la petite Sara Crewe à la pension de l'abominable Miss Minchin.

Dans ce tome, nous retrouvons donc la jolie Sara, de plus en plus maltraitée par Miss Minchin, qui veut absolument la faire plier et lui arracher le sourire qu'elle garde pourtant malgré l'adversité. Heureusement, elle a désormais à ses côtés un mystérieux génie bienfaiteur, qui soulage ses peine en transformant sa misérable mansarde en palace. Sans savoir qu'elle se trouve être la jeune fille qu'il recherche à travers le monde pour lui rendre son héritage.

C'est merveilleux, évidemment : les costumes sont toujours somptueux, et même plus puisque petit à petit Sara retrouve un certain rang et a donc droit à des robes enchanteresses dignes des plus grands couturiers. Et elle est toujours admirable de stoïcisme, grâce notamment à son imagination débordante, à une faculté incroyable à "faire comme si" et inventer des mondes merveilleux où elle serait une princesse. Ce qui est bien évidemment savoureux dans ce tome, c'est qu'on sait bien évidemment que le "comme si" finira par devenir réalité et que le sort va bientôt avoir fini de s'acharner sur la petite fille : il est donc beaucoup plus émouvant, je trouve, que les précédents. 

Mais que les fans se rassure : si le cycle s'achève, les aventures de Sara ne sont pas pour autant terminées, puisque bientôt s'ouvrira un second temps de la vie de la jeune fille avec son retour aux Indes. Gageons qu'une fois encore, nous pourrons nous régaler de dessins somptueux !

Princesse Sara #4 Une petite princesse

Audrey ALWETT, Nona MORETTI et Claudia BOCCATO

Editions Soleil, collection Blackberry, 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog