Montée sur la table, elle ne cessait de se frotter sur mes mains qui pianotaient le clavier, envoyant forcément toute forme d'efficacité chez le diable. Son petit moteur était toutefois tellement agréable.
Elle est un peu sénile à bientôt 16 ans et demande perpétuellement de sortir derrière par la verrière afin de mieux revenir devant et demander d'entrer. On peu répéter ce manège une douzaine de fois le matin. Pavlovienne jusqu'au bout elle oublie qu'elle n'avait pas nécessairement faim mais elle associe "rentrer d'une aventure dehors= manger au retour". Et ce, même si il n'y a pas eu de réèlles aventures, elle demande ses minouches, que je lui donne et qu'elle dévore. Elle engraisse merveilleusement.
Je lui parle sur le ton de l'anti-virilité et elle me répond d'un miaulement plus près du bêlement. Des fois elle roucoule comme un pigeon.
On se comprend tous les deux.
On se rejoint.
************************
Diane Grégoire, sa mère, selon la version de son père Paul Laplante, avait décidé d'aller magasiner le 31 janvier 2008 tandis que lui s'était rendu déjeuner dans un restaurant des Promenades St-Bruno. Le mariage était tendu. Il était en fait mort. Diane Grégoire se séparait de Paul Laplante.
Quand il est revenu en fin d'après-midi au rendez-vous qu'ils s'étaient apparement fixés elle n'y était plus. Il l'a attendu mais elle n'est jamais apparue.
On a annoncé avoir trouvé les restes de Diane Grégoire dans un boisé de Côteau-Du-Lac il y a dix jours.
La police a été très discrète sur l'enquête. Rarement a-t-on aussi vu des journalistes se retenir aussi bien avant de pointer du doigt. Paul Laplante était peut-être tout simplement un simple mari éprouvé par des tonnes de mauvaises nouvelles depuis 2007-2008. Leur fils de 13 ans s'est enlevé la vie en 2007, y a de quoi secouer/ébranler le plus solide des arbres.
Effondrement mental potentiel, je ne dirais pas justifié, mais explicable. Dans ces situations de détresse les comportements ne sont pas toujours clairs pour tous. Ça ne justifierais jamais le meurtre mais ça expliquerait son attitude étrange suite à la disparition. Cet homme est brisé de partout.
Ce n'est peut-être qu'un gros ours bléssé et pas du tout le loup sanguinaire que je m'imagines.
Une chose est certaine peu importe le lâche qui a liquidé madame Diane Grégoire, vous avez vu les images de la victime avant sa mort? Un vrai soleil. Même si on ne la connaissait pas on ne pouvait voir autre chose qu'une femme resplendissante qu'on ne sentirais pas capable de faire mal à une mouche. Une impression confirmée par ses proches.
Un chat qui ronronne et rend les gens heureux.
Et qui a chaviré dans la mort.
On a finalement arrêté Paul Laplante hier.
Ronronne au moins là-haut, Diane.
Justice te sera peut-être rendu bientôt.
Ma chatte est venue se frotter sur mon mollet sur ses derniers mots!...