Fally Ipua, Olivia (G-Unit) et J. Martins en concert a Abidjan le 27 Decembre 2011

Publié le 12 décembre 2011 par Africahit
Les producteurs et promoteurs de spectacles David Monsoh et Tony Adams ont animé une conférence de presse, vendredi dernier, à l'hôtel Pullman, dont l'objet était le concert unique et inédit de Fally Ipupa le 27 décembre prochain au Palais de la Culture avec pour invités spéciaux l'Américaine Olivia et le Nigérian J. Martins.

A cette occasion et pour que les journalistes constatent l'effectivité de l'événement, le producteur de feu Doug Saga et Fally Ipupa, David Monsoh, a joint par téléphone l'auteur compositeur congolais et a activé le haut parleur de son téléphone portable afin que les journalistes parlent à l'artiste.

Qui, de passage à Dar-es -Salam (Tanzanie) pour un spectacle samedi, a pu ainsi indiquer : « Je confirme que je serai effectivement avec vous à Abidjan pour un show grave le mardi 27 décembre prochain.

Déjà, je viens dans votre capitale la veille, c'est-à-dire le lundi 26 décembre. Je vous promets un spectacle féérique avec de nouveaux pas de danse et je profiterai de l'occasion pour vous faire écouter en exclusivité de larges extraits de mon prochain album ».

Outre Olivia et J. Martins, les deux partenaires ont avancé que D.J. Arafat sera de la partie et qu'il jouera le titre « Jungle » (chanté en duo avec Fally sur un des titres du Congolais) avec l'ex-élément de Koffi Olomidé au cours du spectacle du 27 décembre.

Les promoteurs de cet événement de fin d'année ont tenu à dire qu'ils sont désormais associés dans l'événementiel et que le spectacle de l'auteur de « Jupka », de « French Kiss » et de « Une minute » est le premier d'une série de spectacles qu'ils vont goupiller à Abidjan. David Monsoh a même attesté que le prochain concert qu'ils auront à organiser est celui du Congolais J.B. Mpiana.

Disant sa joie d'avoir contribué à imposer le coupé décalé partout en Afrique et même hors du continent noir, David Monsoh fera savoir : « Le coupé décalé est une de mes plus grandes fiertés. Je suis naturellement heureux de voir d'autres artistes faire du coupé décalé.

Je suis pour le brassage des cultures et j'entends construire un pont entre l'Occident et la Côte d'Ivoire pour permettre à nos jeunes artistes de côtoyer des stars internationales et de surtout apprendre auprès de ces dernières pour mieux diriger leur carrière ».

Selon lui, « avec ce que nous avons appris à l'extérieur, nous voulons apporter une valeur ajoutée, avec notre expérience acquise en Occident, dans l'organisation de spectacles en Côte d'Ivoire. Et nous sommes sûrs d'y parvenir ».