Magazine Bons plans

Astuce pour un ordinateur en ordre

Publié le 14 décembre 2011 par Zalinka

Vous téléchargez beaucoup sur Internet?  

Vous vous retrouvez avec des tonnes de fichiers et documents ça et là...

Vous avez peur de les effacer car vous en aurez peut-être besoin un jour?

Vous pourriez créer un dossier téléchargement dans lequel vous intitulerez les documents pour chaque mois de l'année sous la forme 111213 Nom du doc (année (11), mois (12) et jour (13)...dans cet ordre précis ... Plus besoin du nom parfait de document car tout devient plus facile à retrouver avec cette méthode)... Ah j'oubliais, ne vous embêtez pas à utiliser tirets ou autres éléments typographiques (perte de temps).

Une fois par an, débarrassez vous des téléchargements dont vous n'avez pas eu besoin.

Vous pouvez aussi ouvrir un dossier téléchargement sur votre bureau... Et nommez le "Téléchargement organisé".

Rangez y tous les téléchargements et purgez une fois par semaine en rangeant dans le dossier avec la date appropriée comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus.

 ça marche aussi pour les téléchargements de médias!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte