Magazine
J'ai fait deux découvertes ce mois-ci, une musicale, une télévisuelle qui sont devenus des coups de coeur inconditionnels.
Mika, un rafraîchissement musical, une pop joyeuse et décalée, riche et sans prétention. Un morceau remixé passe en club "Relax, Take it Easy" tandis que les télés passent "Grace Kelly", dans les 2 cas des morceaux rythmés qui donnent envie de sourire, de bouger, donne une énergie incroyable à la manière d'un Scissor Sisters. A la différence de l'album des Scissors par contre, j'écoute l'album de Mika depuis plusieurs semaines d'un bout à l'autre sans lassitude, juste le plaisir de découvrir des morceaux uniques. A voir sa position dans les Charts aujourd'hui, je ne suis pas le seul :)
Dr House, là je suis plus que fan. Cette série passe à 23h30 sur TF1 les Mercredis, 2 épisodes qui nous mettent au lit à 1h15 environ mais je ne les raterai pour rien au monde. Lui (au centre) et son équipe diagnostique les cas médicaux insolubles ce qui présente déjà un intérêt disons "technique" mais au delà de ça, le personnage de House est simplement génial, totalement inhumain, (en apparence), antisocial, cruel et sarcastique, le roi de la réplique, hilarant. Urgences et Grey's ont l'air ennuyeux après avoir passé du temps avec ce cher Greg (Hugh Laurie). Pour ne rien gacher les voix françaises sont absolument géniales, un des rares exemples ou je préfère largement la voix française de House à sa voix originale. Un truc que j'adorerai: Ludo, Bibi et Moi sur un canapé devant un épisode ... :)