L'Âge Sombre a commencé.
Alors que je découvrais ce nouveau territoire et mon nouveau refuge, l'énergie qui semblait habiter ce lieu a soudain disparu me laissant inquiet et démuni. Quels autres choix avais-je? Chassé de mon ancienne demeure, je ne pouvais que prier et honorer les dieux de la Terre et la Foudre et du Ciel, implorer leur clémence. Ô Silbelga, Ô Electra, que ne pouvez-vous vous reconcilier et ensemble m'accorder ce que chaque homme en cette Terre est en droit d'attendre? 3 jours durant je n'ai cessé de prier, d'essayer d'attirer leur attention ... en vain.
Je repense à mes ancêtres de l'Âge de Pierre, avant qu'ils ne découvrent le feu. Je réalise combien nous avons organisé nos vies autour de ces choses qui construisent notre quotidien, font notre confort et qu'on pense dûes et éternelles.
Bien décidé à ne pas rester là dans l'attente dans miracle, je me mis à la recherche de solutions et fort heureusement les déesses Râllonge et Boûilloire sont venus à mon secours. En me tirant de la pénombre et en m'offrant cette chaleur bienfaisante, elles me permirent de passer au travers de cette épreuve dans un confort suffisant.
Au final, il s'est dégagé de ces quelques jours une tranquilité et une sérénité innattendue. Le silence, la pénombre et l'utilisation parcimonieuse de ces objets qui emplissent et parfois polluent notre quotidien aura eu un effet apaisant et cette expérience fut finalement bien agréable.