Magazine High tech

Majel, la réponse de Google à Siri se prépare en secret dans Google X

Publié le 13 décembre 2011 par Rachidbenid

La réponse de Google à Siri est en préparation et ne tardera pas à venir. La firme de Mountain View développe en secret dans son fameux laboratoire Google X une version élaborée de Google Voice, qui portera le nom de Majel et qui entend être un assistant personnel pour Android.

SIRI, l’assistant personnel made by Apple et l’exclusivité de l’iPhone 4S a été un saut en avant par la firme à la pomme. Un saut que son concurrent direct, Google, avait pris pour une menace. Eric Schmidt, Executive Chairman de Google, avait affiché ses craintes devant certains sénateurs du Congress en qualifiant SIRI d’une menace. En revanche, afficher ses craintes n’exclut pas de travailler sur l’alternative.

federation-computer

D’après les gars  d’Androidandme, Google travaille en secret sur une alternative à SIRI pour les utilisateurs d’Android. Ce projet est sous le nom de Majel, qui n’est rien d’autre qu’une version améliorée de Google Voice Action.

Avec Google Voice Action, il est possible d’ordonner à votre Smartphone d’exécuter certaines commandes notamment l’envoi des SMS, appeler un contact ou naviguer vers une destination sur Google Maps. Avec Majel, la communication avec un Smartphone sera plus poussée et les fonctionnalités seront un peu plus similaires à ce que peut faire SIRI.

Google n’a pas commenté pour le moment l’information mais plusieurs indices laissent pensés qu’une annonce pourrait être faite vers la fin du mois de décembre avec l’arrivée d’une version plus élaborée de Majel vers le fin Janvier, début Février.

Le projet Majel ne restera pas longtemps caché, d’autres fuites pourront filtrer les jours qui viennent à moins que Google ne vient infirmer la nouvelle, une option que j’écarte car Google devrait travailler sur quelque chose.

Affaire à suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte