Magazine Société

Golgotha picnic... les intégristes sont entrés dans Paris...

Publié le 13 décembre 2011 par Philippejandrok

451018-242377-jpg_303445_434x276.jpgAu XXIe siècle on croyait naïvement que l’église catholique avait évolué, qu’elle avait tiré les conséquences de ses actions malsaines et destructrices au cours des siècles (chasse aux sorcières, génocides, ethnocides, censure, autodafés…), on pouvait justement imaginer que cette religion qui prône l’amour de son prochain ne se livre aucunement à des mouvements de colère intégriste pas plus à des actes délibérés de violences et pourtant, en France, aux portes de la capitale, « les loups sont entrés dans Paris » pour manifester contre une pièce de théâtre « Golgotha picnic » au théâtre du Rond-Point où se joue la pièce de l'Argentin Rodrigo Garcia, on les voit défiler jeunes et vieux avec sur le drapeau de la République des inscriptions religieuses au même titre que des drapeaux croisés partant faire la guerre sainte pour le roi de France et le Christ.

Dans une parfaite méconnaissance des évangiles, ces intégristes chrétiens portent en eux haine et violence, comme les «parabalani » du temps de Cyrrile d’Alexandrie (400 ap J-C), des fanatiques ignorants le message de paix et d’amour du Christ sauveur et pourtant, ils se revendiquent d’obédience chrétienne. Ils ne supportent pas que l’on puisse évoquer le sujet de la chrétienté, sans passer par leur filtre, leur censure divine, car eux, ils savent mieux que les autres, ils étaient là, il y a 2000 ans, alors ils sont juges et partis et s’octroient le droit de condamner sans connaître.

Il n’y a rien de plus imbécile que l’intégrisme et l’obscurantisme religieux, qui n’ont rien à voir avec la foi, la foi soulève des montagnes, l’intégrisme, la peur, ou est Dieu dans tout cela ?

- "Ce spectacle est une injure au Christ. Les scènes et les dialogues sont viscéralement antichrétiens, sordides, pervers et humiliants, les évangiles y sont présentés de façon ordurière", a lancé Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas, organisateur depuis plusieurs mois de manifestations "contre les spectacles blasphématoires". "On ne peut supporter de le voir insulté, humilié, souillé, recrucifié", s'est-il indigné.

Libération.fr

Pourtant, qu’est-ce qu’une insulte, un mot, une phrase, comment peut elle heurter un homme déjà torturé qui s’offre en pâture à tous les pays chrétiens depuis 2000 ans et demande le pardon de tous pour tous ?

Les intégristes chrétiens se rendent-ils compte de l’horreur qui est représentée, imposée ainsi au regard de tous, au détour d’un chemin de campagne, dans les églises, les écoles religieuses… ? En Asie, nous avons Bouddha toujours représenté paisiblement, qui nous offre la paix de l’âme, mais en Occident nous avons la souffrance et l’horreur, est-ce véritablement un bon exemple à offrir aux jeunes générations ?

Les juifs, les musulmans, les protestants, sont contre le culte des idoles et peut-être à raison car ils peuvent se concentrer sur le message et la spiritualité, en revanche l’art chrétien nous a donné des œuvres uniques, exceptionnelles, perverses aussi et bien plus que l’on ne l’imagine, et contre celles là les intégristes ne manifestent pas. La Sainte Thérèse du Bernin se trouvant à Santa Maria della Vittoria à Rome et une vierge qui nous présente son extase mystique, sorte de jouissance dans la douleur, le psychanalyste Lacan prétendait même qu’ « elle jouit » et pourtant elle trône au cœur de la chrétienté à Rome et personne ne dit rien ?

Les Chrétiens se prosternent par millions chaque années devant elle en faisant le signe de croix, les adolescent se pignolent en cachette en l’admirant et je ne parle pas des curés.

D’autre part, quelle religion cruelle que de démembrer le corps d’un Saint ou d’une Sainte, le cœur ici dans une église, les ongles, les cheveux là, les membres disposés ici ou là pour être vénérés ? Vénérer des bouts d’hommes comme des dieux ?

Si je dis à un enfant de se prosterner devant un morceau d’ongle déposé dans une boîte en lui disant que c’est dieu que va-t-il penser ?

Quelle monstruosité pratiquée depuis des siècles, tous les dimanche on boit le sang du christ à la messe, on mange son corps, une religion officiellement cannibale par le principe même de l’église. Si l’on se penche sur ces pratiques, on crie à l’horreur, alors comment parler de bienséance et de respect si l’humanité n’est qu’un garde manger pour les croyants ? Et quand bien même en buvant et en mangeant le christ cela fait il de nous des saints ? On voit bien que non.

-   « On m’a dit qu’il crachaient sur la croix… » s’exclame une manifestante dans le groupe de fanatiques à propos de la pièce, « on m’a dit ?»

Moi on m’a dit que sa mère faisait le trottoir à Pigalle, est-ce vrai ? Bien sûr que non, une si bonne chrétienne pensez-vous, mais avec des « on dit » on peut bien soulever n’importe quel imbécile disposé à lapider le premier venu pointé du doigt comme blasphémateur parce qu’on le lui a dit.

De plus, la croix est le symbole de la crucifixion pratiqué par les romains, la croix n’a rien de chrétien, c’est l’objet qui a servi de supplice au christ, alors comment les chrétiens se retrouvent-ils à adorer la croix, symbole romain du supplice durant plusieurs siècles et pas seulement du supplice des chrétiens ?

 Les chrétiens n’ont jamais détesté les romains principaux responsables de l’exécution du christ, de la terreur qui a suivi et de leur cruelle extermination, pourquoi ? Les juifs n’ont pas tué le christ, les romains, oui, pour avoir la paix sociale.

 Mais comment les chrétiens fondamentalistes peuvent-ils être aussi peu analytiques et comment ces mêmes chrétiens se retrouvent-ils dans les rangs de la xénophobie du FN, le Christ ne dit-il pas :

- Aime ton prochain comme toi-même.

Les Musulmans entèrent leurs morts dans un linceul, les Juifs également, le corps est lavé, purifié, puis mis en terre dans le plus grand respect, entier pour qu’il puisse atteindre le paradis en entier, idem pour les chrétiens sauf, pour les saints qui appartiennent à l’église corps et biens, le paradis leur est interdit, puisqu’ils sont en morceaux.

On en fait une publicité qui rapporte financièrement à chaque église, au clergé, c’est une affaire politique, religieuse et économique. Alors je me demande comment les intégristes chrétiens peuvent-ils encore avoir le culot de juger et de condamner des œuvres qu’ils jugent impies ?

Moi je juge impie une religion qui ne respecte pas ses morts et surtout les plus saints, c’est donc ainsi que l’on remercie le Saint de son sacrifice et de sa foi, se retrouver en morceaux dans des bocaux en verre ?

 Nous sommes sensés au XXIe siècle avoir compris et avoir évolués, mais non, en période de crise la religion et le fanatisme deviennent un refuge, comme la haine et la xénophobie, or nous devons nous rappeler que la foi n’a rien de commun avec le fanatisme, la foi est sincère et profonde et quiconque l’a rencontré sait de quoi je parle, or la haine n’a rien de religieux, la vengeance, la lapidation n’ont rien de religieux, c’est juste l’expression malfaisante de certains manipulateurs, le juif, Joseph le charpentier a pardonné à la mère de Jésus en l’épousant enceinte, Jésus a pardonné à tous, à la femme adultère, à Marie Madeleine, à ceux qui l’ont crucifiés, alors pourquoi les hommes sont-ils incapables de suivre sa pensée ?

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine