Magazine

Mon Téléphone en 2007 (ter)

Publié le 24 octobre 2007 par Bpotier
Oui bon, effectivement, quand il m'arrive d'être distrait voilà ce qui arrive. L'objectif en 2007 était d'attendre l'arrivée de l'iPhone en Europe (quelques-uns ont d'ailleurs été vendu en Lorraine chez Leclerc) mais rattrapé par les événements j'ai du précipiter l'achat d'un téléphone pda, le très bon HTC P3600. En fait ses seuls défauts auront été de:
  • fonctionner sous Windows Mobile 5 (c'est comme Windows sur votre PC, vous avez pas trop le choix, il manque toujours ce petit truc qui vous rendrez vraiment la vie plus simple et le maintenir en bon état de fonctionnement vous coûte encore plus de temps et d'argent)
  • ne pas suivre son propriétaire à la trace ...
Je l'ai négligemment oublié en Suisse et quelqu'un s'est empressé de l'adopter il semble. De courtes recherches et un appel vers mon numéro auront confirmé qu'il a trouvé un nouveau propriétaire qui ne s'encombrera vraisemblablement pas de le renvoyer au pays de la frite. Un blocage / échange de carte SIM plus tard, direction le Darty + Fnac local "Mediamarkt" pour me ré-équipper, à priori, du même modèle. Ha, ils en ont en stock, soulagé .... mais, tiens, c'est lequel celui là ? HTC aussi, humm sympa. L'écran semble un peu meilleur, à peu près la même taille, juste un peu plus épais parce qu'il ... cache un clavier, excellent! Même avec le clavier tactile sur écran c'est vrai qu'un bon vieux clavier ça serait pas mal. Windows Mobile 6 Pro, un appareil photo de 3 Mega-pixels (au lieu de 2 MPx pour le P3600), encore plus de boutons pour faciliter l'utilisation sans avoir à utiliser le stylet ... Je suis conquis! Cher HTC TyTN II, bienvenue dans mon quotidien: Dans ma bonne habitude de tourner les petits tracas de la vie en autant d'opportunités, en voilà une de s'équiper d'un appareil encore un peu plus performant. Gadget ou vraiment utile ? Dans mon cas, je vous assure que je l'exploite à fond. Rien que la capacité de rassembler toutes mes infos sur une machine portable, de pouvoir tout partager avec mon PC et réseau à la maison et au travail ainsi que le fait de pouvoir être connecté à Internet n'importe où sont de réels plus. Ces plus me permettent de m'aménager de vrais instants de liberté, d'exploiter les "temps morts" n'importe où pour effecteur une tâche ou deux et finalement remplir mon objectif ultime: gagner du temps libre :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bpotier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte