C'est une évidence, Noël sera bientôt là quoique nous fassions :) Cette année ce sera un double événement puisque ce sera aussi le premier anniversaire de ce blog! Souvenez vous de la petite introduction du 13 Décembre 2006. Comme mes parents me l'ont rappelé, un des objectifs de ZeBoBlog est donc de laisser mes proches en savoir un peu plus sur moi et sur les choses qui me font plaisir, notamment à l'approche des fêtes. En conséquence, voici donc l'article Spécial Noël 2007 où je vais tâcher de remplir cet objectif tout en donnant à tous l'occasion de trouver également des idées cadeaux pour d'autres. Oui car pour bien commencer, voyons d'abord la liste des objets dont je me sépare.
A l'occasion de mon récent déménagement, j'ai créé une liste d'objets dont je souhaite me séparer. On pourrait dire que c'est dans la droite ligne de la campagne de pub de eBay pour Noël 2006, légèrement sarcastique, mais je vous assure qu'il n'y a aucun ancien cadeau dans cette liste ... enfin si ma mémoire est fiable (et si non, alors postez un commentaire, je vous enverrai les meilleurs chocolats belges pour me faire pardonner :). Vous les trouverez bientôt dans ma boutique PriceMinister et la liste complète sur Google Docs, mise à jour, avec prix et commentaires et accompagnée des photos également en ligne dans leur gallerie dédiée. Contactez-moi (bpotier@edreamers.org). Vient à présent le temps de me poser des questions. Dans un monde où ma famille et mes amis me laissent le luxe incroyable de partager mes souhaits de cadeaux, je me dois de leur répondre :) Voilà donc quelques pistes:- Au Rayon Bricolage, de nouveaux jeux de forets bois et béton de bonne qualité serait bienvenus tandis que le détecteur de matériaux couplé (ou non) à un niveau laser 3 à 4 directions (et avec ventouse pour utilisation murale) renforcerait mon arsenal "bricologique"
- Enrichie, ma cave de contenus à vocation apéritive doit encore se passer de verres adéquats, par 3 ou 4, quelques verres à cocktail, whisky, porto afin de remplacer les verres cornichons ou moutarde :) - Les verres ont trouvé leur Père Noël et celui-ci m'aura permis de découvrir une merveilleuse collection que je vais étoffer après ce premier cadeau: Crystal de Prestige Galleria.
- Un bon apéritif se déguste mieux encore dans un bon canapé, et me voilà décidé à investir pour un modèle moderne et coloré chez Rambagh (pas de photo pour l'instant, uniquement un modèle approchant visible sur Maisons du Monde), un corps en gris foncé, une assisse rouge / bordeaux, et des coussins beige clair pour adoucir l'ensemble. Toute participation à ce noble objectif sera accueillie avec, au moins, le plus grand des sourires.
- S'approchant de la cuisine, mes dernières expériences culinaires m'ont donné envie de saucer davantage afin de, à la manière des grands chefs, tracer d'artistiques figures sur la toile de mes assiettes (poétique, n'est-ce-pas?). J'adorerai donc un livre de recettes entièrement dédié aux sauces.
- Avant de passer à table et pour faire honneur à la bonne éducation de mes parents, lavons nous les mains. Tiens, la salle de bains, maintenant que j'y pense, une petite poubelle en acier mat serait la bienvenue tout comme deux nouveaux lots de serviettes, un bleu foncé et un gris foncé pour s'accorder avec le tapis de sol (très plutôt que moins foncé, 1 grande et 1 moyenne par lot).
- Sorti d'un bon diner, un bon livre est comme un bon cigare dont on parcourerait les feuilles plutôt que de les fumer. Je lis autant que je peux, et j'aime découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs. Faites-moi découvrir un livre que vous avez aimé et pour savoir s'il est déjà dans ma bibliothèque, visitez la sur Shelfari.com.
- Toute contribution pour compléter mes Collections Numéraires sera toujours appréciée. Des billets (et mon objectif d'avoir un billet par pays du monde) à la monnaie Suisse en passant par les Euros, vous pouvez retrouver le détail de ces collections dans les listings correspondants:
- les Billets du Monde (25 représentés pour l'instant)
- les Pièces Suisses
- les Euros
Pour finir mes goûts n'ont pas changé depuis Noël 2007. De l'acier brossé, des matières naturelles et des rouges profonds réussisent toujours à me faire plaisir. Finalement, un cadeau reste un cadeau, pourvu qu'il soit un geste voulu plus que consenti et d'usage. Quoiqu'on en dise, ceux qui me connaissent savent très bien me faire plaisir, plus même que je sais le montrer :)