Professeur Carol Morgan a dit que chaque homme a ses rythmes biologiques qui définissent l'âge du mariage. Si la dame observe son partenaire, elle sera en mesure de trouver seulement 4 critères pour déterminer si l'heure est venue, et si l'homme est prêt pour le mariage. Il s'avère que l'homme est prêt à aller à l'autel seulement à certains moments, et pas un instant plus tôt.
Une équipe de spécialistes a interrogé 2500 hommes âgés de 17 à 70 ans, et a constaté que la réticence à visiter les bars préférés, les clubs de danse et d'autres lieux de rencontre est le premier signal pour les hommes qu'il est temps de se marier. Les hommes interrogés ont admis qu'ils se sentaient plus en plus hors de propos étant à de tels événements. Selon Morgan, le prochain long métrage est l'indépendance financière. Les priorités de la majorité des hommes ont tendance à être concentrées sur l'acquisition de la sécurité financière avant d'avoir une famille.
Si l'homme ne peut toujours pas payer ses factures par lui-même, il est peu probable qu'il veut prendre la responsabilité de son épouse. La troisième caractéristique nommée par les scientifiques est l'apparition de l'envie de devenir un papa. Elle peut être facilement déduit du plaisir à jouer avec les enfants des autres. Et le quatrième signal, qu'une femme peut facilement remarquer, c'est quand un homme commence à se comporter comme un mari. Dans ce cas, par exemple, il va faire des plans pour leur avenir commun et présentera la jeune fille à sa famille.