Magazine Amérique du nord

L'aboutissement !

Publié le 13 décembre 2011 par Alcfeoh
Ecrire un livre est un projet qui peut sembler fou, ambitieux, impossible pour un amateur qui en est à sa première tentative... Quelque part, c'est un peu comme tout quitter pour partir vivre aux USA, sans jamais avoir pris l'avion, en ignorant presque tout de son futur pays d'accueil !
Aujourd'hui, je pense avoir réussi (et réuni) ces deux aventures de belle manière, au point d'ouvrir mon livre par la citation suivante :
« Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de faire » Walter Bagehot
L'aboutissement !Wow ! Des cartons pleins de livres qui ne demandent plus qu'à être lus !
1000 jours en Amérique pour 700 jours d'écriture. C'est donc fait, tous les livres sont arrivés à la maison. Le résultat est magnifique, je suis en tous cas vraiment fier de mon "bébé". J'espère qu'il vous plaira également, car c'est bien là le but premier de l'écriture : Combler ses lecteurs !
Je me souviens écrire dans l'avion, en vol au dessus du Texas, dans le TGV entre Paris et Besançon... Finalement, les mots de ce livre ont pratiquement autant voyagé que nous !
L'aboutissement !C'est officiel, le bureau de poste de Saint Vit n'a plus de Lettres Max format L : Adeline les a toutes achetées pour nos expéditions !
Allez, je pense que vous vous moquez de tout ça désormais, passons aux choses sérieuses :
Comment commander le livre "De Besançon à Philadelphie - 1000 jours en Amérique ?"
Tout d'abord, toutes les personnes ayant pré-commandé ont déjà reçu les liens et les informations pour le faire. Les pré-commandes sont donc officiellement closes désormais.
Si vous désirez régler par chèque, je vous invite à télécharger ce bon de commande à me retourner avec votre paiement (Alain Chautard - 7 rue des écoles - 25410 Saint Vit).
Si vous désirez régler par carte bancaire ou Paypal, il vous suffit de cliquer ici.
Le paiement en liquide est bien entendu possible dans le cas d'une remise en mains propres sur Besançon ou Sochaux (m'envoyer tout de même le bon de commande par e-mail pour mon suivi perso).
D'autres infos suivent après ma dernière photo du jour...
L'aboutissement !Et hop, la quatrième de couverture, dont le texte est à lire à la fin de cet article !
Note sur les frais de port : Même si la Poste m'a déconseillé l'envoi en Lettre Verte (emballage papier, cheminement avec le courrier "classique", ce qui risque d’abîmer le livre selon eux), j'ai décidé de proposer cette option à budget économique.
Malgré tout, pour les expéditions en France, je recommande le choix de la Lettre Max qui est prioritaire, suivie, assurée et envoyée dans un emballage carton parfaitement adapté au livre. A peine plus cher mais tellement plus sûr.
Pour finir, un petit "teaser" avec le texte de la quatrième de couverture :

" Ce livre est l'histoire d'une expatriation inattendue et inespérée. Durant l’été 2007, Alain Chautard se voit proposer une expérience professionnelle aux États-Unis, une aventure humaine qu'il va vivre avec sa compagne Adeline. À distance, ce sont de nombreux internautes qui suivront les péripéties américaines des deux expatriés par l'intermédiaire de leur blog « From Besançon to Philadelphia ».
De Besançon à Philadelphie, Alain raconte ses voyages et son expérience en Amérique au jour le jour. 1000 jours durant, son oeil neuf d'aventurier va découvrir, explorer et partager les innombrables richesses du continent nord-américain et de cette culture si différente."
Pour toute question ou en cas de problème, n'hésitez pas à utiliser les commentaires de cet article ou à m'écrire directement (achautard at gmail com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alcfeoh 362 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte