Si j’étais un personnage historique:
Hmm le choix est difficile. J’admire Nelson Mandela mais j’aime beaucoup aussi Marylin. Rien à voir je sais, mais ce que je ressens en la regardant ssur les photos c’est un mélange de force et de fragilité, d’innocence et d’indécence. C’est une femme et une enfant, je suis fan d’elle. C’était une grande incomprise je crois.
Si j’étais une couleur:
Le blanc sans hésitation, côté vêtements c’est ce qui va avec tout. C’est aussi une couleur qui m’apaise, c’est frais quand il fait chaud. Ceci dit je n’aime pas la neige même si elle est blanche.
Si j’étais une pâtisserie:Les macarons j’adore ça, pour leur forme avant tout et aussi pour le plaisir des yeux. Pendant longtemps je n’aimais pas le sucré. Mais je n’en abuse pas non plus. Mes préférés sont ceux à la pistache et à la framboise, parce que c’est vert et rose rien que pour ça.
Si j’étais un film:
Il y a peu de film que j’aime et qui m’ont touchée. Mais j’ai choisis Le pianiste de Roman Polanski avec Adrian Brody. Une histoire qui se déroule lors de la 2nde guerre mondiale (un sujet qui me passionne) C’est un film émouvant inspiré d’une histoire vraie. Je sais que la réalité devait être beaucoup plus dure que ce que j’ai pu voir dans le film mais ça m’a ému et rarement un film m’émeut. Le lien qui se forme entre l’allemand et le pianiste juif montre que tout peut toujours changer, que nous ne sommes pas condamnés à être esclaves de la tyrannie. Nous avons le choix.
Si j’étais un vêtement:
Un jean, slim, flare,… je les aime bien parce qu’ils sont pratiques et parce qu’ils dominent ma garde-robe. Néanmoins je les préfère d’un beau bleu plutôt que noir ou d’une autre couleur.Sur la photo un jean Pimkie. J’ai hésité entre le jean et le Trench, la classe et la simplicité.
Si j’étais une dernière chose à faire:Être en paix avec moi-même. C’est ma foi la chose la plus importante pour moi.
Si j’étais une paire de chaussures:
Traîner en tongs ça me connaît, en sachant que ma tenue favorite reste la fameuse addition: tee-shirt+jean+tongs= simple et efficace. Donc je craque pour les Havainas tous plus jolis les uns que les autres. Dorés, noirs, blancs, je n’en aurais jamais assez. Une seule règle avoir les ongles vernis et bien soignés.
Si j’étais une photo:
Là en cherchant je ne sais pas trop. Mais j’ai une préférence pour les photos en noir et blanc c’est sûr. Alors j’en ai mis une d’un vieux Chef Amérindien trouvé sur ce SITE. Ça m’attriste que ceux qui étaient là avant les américains d’aujourd’hui n’ont presque pas de place. C’est un sujet sur lequel je pourrais beaucoup m’étendre mais je m’efforce de ne pas ressentir de la colère non plus. Les bêtises de certains ne doivent pas nous nuire outre mesure.
Si j’étais une chanson qui donne envie de danser:Allez je termine ce tag par une note joyeuse. Danser j’adore ça j’ai même voulu apprendre une danse indienne sacré mais je n’ai pas trouvé de prof et je doute d’ailleurs qu’il y ait des profs qui l’enseigne ici. Hier j’ai écouté un morceau de J-lo, le on the flor qui donne bien envie de danser, je vous mets la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=t4H_Zoh7G5A
Si j’étais un achat compulsif:
Mais si cherchez bien. Les cosmétiques
Je remercie Dameskarlette de m’avoir taguée, ce fut un plaisir de changer un peu de sujet autre que la beauté sur ce blog. Je ne tague personne à mon tour j’aimerais que ceux qui ont en envie le fasse et bien sûr je vous lirais avec plaisir si vous me signalez.