Magazine Santé

Six mois avec sursis pour la nounou

Publié le 13 décembre 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

Six mois avec sursis pour la nounouUn nourrisson de 7 mois était violenté par son assistante maternelle. C'est en dissimulant un dictaphone dans le couffin de leur bébé que les parents ont découvert l'attitude inqualifiable de la nounou. Condamnée, celle-ci n'a plus le droit de garder des enfants dans un cadre professionnel.

Tous les jeunes parents le savent bien, confier un bébé ou un petit enfant aux bons soins d'une parfaite inconnue génère beaucoup d'inquiétudes. Il est donc tout à fait légitime, voire conseillé, de se renseigner longuement sur la réputation d'une assistante maternelle avant de prendre la décision de lui laisser bébé toute la journée. 

Le bébé montrait des signes inquiétants 

A Toulouse, les parents d'une fillette de 7 mois qui en avait confié la garde à une nounou ont découvert avec stupeur que cette dernière maltraitait leur petit trésor. Ayant constaté que le nourrisson avait régulièrement des rougeurs sur les fesses et qu'il perdait du poids, ils se sont inquiétés. A juste titre. 

Pour vérifier leur intuition à l'égard de la nounou, les parents ont dissimulé un dictaphone dans le couffin du bébé à plusieurs reprises. Quelle n'a pas été leur surprise en écoutant l'enregistrement de découvrir que l'assistante maternelle proférait des injures racistes à l'encontre de la fillette ! 

La méchante nounou ne sévira plus 

Conscients qu'il était impératif que leur nounou cesse d'exercer son activité de garde d'enfant, les parents ont aussitôt alerté la police et le conseil général qui lui a retiré son agrément. Jugée pour les faits, la nounou a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à l'interdiction définitive d'exercer le métier d'assistante maternelle. Elle doit en outre verser 1.000 euros de dommages et intérêts aux parents et 1.000 euros pour l'enfant. 

Aujourd'hui, la fillette est en crèche et elle se porte bien. Les parents se réjouissent que d'autres enfants ne soient pas exposés à des risques similaires auprès de la nounou condamnée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines