#90 Will.I.Am sous extasy.

Publié le 13 décembre 2011 par Victoireroset @victoireroset

L’année prochaine, le leader des Black Eyed Peas sort son album solo : #willpower. Avec un dièze, car Will.I.Am doit être un grand fan de twitter.

Le premier extrait de cet album s’intitule T.H.E (The Hardest Ever). Après The End, et The Beginning, bah maintenant… c’est THE tout court. Faut pas trop qu’il nous perturbe hein, et comme il aime bien les initiales le jeune homme . Evidemment, Will.I.Am est tout de même un faiseur de tubes; le problème, comme Timbaland à l’époque, c’est qu’il ne sait pas trop chanter sans vocodeur (bon par contre, j’aime bien sa voix bizarrement. bref). Alors zouh, je prend des Stars bankable qui seront ravies de faire des featuring. Et hop, j’ai des singles pour mon album solo, pendant que Fergie essaye de faire un enfant.

C’est donc Jenifer Lopez qui s’y colle, et Mick Jagger. Oui, vous avez bien lu, Mick. The lipps quoi. Truc de dingue.

Le morceau commence comme d’hab, ca parle de beats qui grandissent, qui sont durs, qui provoquent un son tellement envoûtant blablabla. Un mélange de tous les morceaux des Black Eyed Peas (ou presque) et de Big Fat Bass de Britney. Zouh, la vidéo commence. Will fait la promo du dernier HTC tout de blanc vétu, arborant toujours son look futuriste, et tente désespérement de franchir une sacrée longue piste de décollage, où des gens lui jettent des machines à laver dessus. Vous ne comprenez pas? Moi non plus.

Will passe alors de la moto, la voiture, le camion poubelle (un Hummer maybe?), l’avion, le train, puis la fusée pour s’en sortir façon Transformers. Par moment J-Lo fait sa chaudasse en body, sous forme d’affiches communistes de propagande, tentant de le perturber. (Le rapport ? Bonne question.)

Will.I.Am arrive malgré tout à se concentrer, insensible à la combinaison intégrale semi transparente de la bomba latina. Le voilà dans les étoiles, à bord de sa fusée (qui semble donc le meilleur moyen de transport pour éviter les machines à laver / Note pour plus tard ) dans un décor rappellant Daft Punk ou Goldfrapp, un truc vintage futuriste années 70 à base de triangles fluos. Et bam, Mick Jagger apparaît, ouvrant grand sa bouche, lui barrant le chemin à son tour. Mick terminera la chanson, couvert d’un manteau royal.

Bilan : Will.I.Am est un communiste avec une petite quequette et se pose des questions sur son orientation sexuelle. A vous de juger

Victoire.