Anne Roumanoff Fait Sa Comédie

Publié le 13 décembre 2011 par Olivier Walmacq

genre: spectacle
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Anne Roumanoff est une valeur sûre. Depuis septembre 2007, elle fait une tribune comique sur l'actualité, "on ne nous dit pas tout", dans l'émission Vivement Dimanche, animée par Michel Drucker. A l'occasion de ce spectacle, Anne Roumanoff nous présente d'autres comiques coups de coeur.
La critique d'Alice In Oliver:

Autant le dire tout de suite, je déteste Anne Roumanoff, je n'aime pas son humour et je ne suis pas surpris de retrouver cette comique dans l'émission fade de Michel Drucker, Vivement Dimanche.
D'ailleurs, dans ce spectacle, Anne Roumanoff n'intervient que pour présenter d'autres talents comiques coups de coeur.
Autant dire que cela fait peur, tant justement, les invités ne sont pas drôles.

Entre un certain Arsène Mosca au numéro comique désespérant de nullité et Isabeau de R (pour ne citer que ces deux-là) qui provoquera à peine quelques rires très discrets, la galerie des comiques invités à se reproduire est franchement nulle.
Bien évidemment, Anne Roumanoff finira par apparaître et nous servira à nouveau sa rubrique "On ne nous dit pas tout".

Rassurez-vous, c'est aussi consternant que chez Drucker, à savoir un humour de comptoir que l'on peut parfois entendre dans les bars à pochtrons, entre deux vins cuits mal torchés. Sincèrement, c'est du même niveau. Quand Anne Roumanoff s'attaque à la politique, sa vision de l'actualité est plutôt pitoyable.
Certes, elle s'en prend à tout le monde mais finalement à personne, que ce soit la droite ou la gauche.

Mais l'humour est facile, les caricatures déjà vues. Au final, rien de bien méchant dans ses différentes attaques.
C'est de l'humour bas de gamme, au ras des paquerettes et peu inspiré.
Le show se terminera par une réunion de tous les comiques présents lors du spectacle lors d'un sketch plutôt lamentable.
Le public présent a l'air peu demandeur mais également peu rigolard.

A noter que certains invités proposeront quelques numéros de mimes. Ce sont probablement les meilleurs moments (en étant pas trop difficile non plus...) de ce spectacle sans grand intérêt.

Note: 04/20
Note naveteuse: 15/20