Magazine Ebusiness

Une publicité réussie pour un sujet controversé !

Publié le 13 décembre 2011 par Ecremer @sampleo

Il existe des thèmes qui sont difficiles à aborder pour un publicitaire : les thèmes portant à polémiques. Il faut rester sobre tout en apportant un message clair.

Dans la vidéo qui suit, cet objectif a été rempli à la perfection. N’en disons pas plus afin de surtout ne pas biaiser ce spot publicitaire très réussi.

Quelle que soit la position idéologique de chacun, il faut dire que le message est très bien porté dans cette vidéo. Les producteurs voulaient mettre en évidence le caractère normal d’une relation homosexuel, ils ne pouvaient pas s’y prendre mieux.

Cette vidéo qui se nomme GetUp a déjà fait le tour de l’Australie (son pays d’origine à qui elle était destinée) et déferle désormais dans le monde entier pour défendre le mariage homosexuel. Sans prendre partie à aucun moment, nous tenions à vous présenter cette publicité qui est l’une des plus réussie du moment.

La seule question : le mot « publicité » est il vraiment adéquat pour ce genre de sujet? le débat est ouvert…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog