Un nouveau site marocain, sous le nom de Khdemti.ma, permet maintenant de juger une entreprise en fonction de divers critères.
Les actuels ou anciens salariés d’une société peuvent, anonymement, noter l’entreprise ou encore argumenter par l’intermédiaire de commentaires qu’ils ajoutent. Les demandeurs d’emploi intéressés par l’entreprise peuvent ainsi avoir des précisions plus directes sur les conditions detravail de cette dernière, tout en émettant un avis, le plus objectif possible. Pour l’entreprise elle-même le site lui permet de mettre en évidence les points faibles, lui donnant les points sur lesquels elle peut dés lors s’améliorer, et éviter par la même occasion de se retrouver dans le bas du classement.
C’est par exemple le cas de l’entreprise Renault, avec une note de 0,99/10 seulement, ou encore Wafa Assurance, qui n’obtient que 0,88/10. La meilleure note est pour l’instant obtenue par l’entreprise Inwi, troisième opérateur global de télécommunications au Maroc, avec un beau score de 9,5/10.