Une campagne qui détonne...
En me rendant sur le site du GEMA (Groupement des entreprise mutuelles d'assurances), en quête de news institutionnelles comme il m'arrive parfois, je suis tombé sur une actualité plutôt surprenante, en date du 29 novembre dernier, jugez plutôt : La Sécurité routière a eu l'étrange l'idée de mettre en place une campagne de communication / sensibilisation pour le moins inhabituelle À l'occasion du Salon de la moto, du scooter, et du quad, qui se déroulait du 30 novembre au 4 décembre 2011 à Paris.
Un autre son de cloche...
"la Sécurité routière offre un poème aux deux-roues", tel est le nom de code de cette opération qui tranche résolument avec le ton des dernières interventions de Claude Guéant sur la prévention en matière de deux roues, déclarations - et surtout dans la foulée dispositions - modérément appréciées des motards comme vous vous en doutez peut-être.
Comme vous le constatez, le poème fonctionne sur le principe de l'acrostiche : la lecture des premiers mots de chaque vers formant la phrase qui donne sens au poème...
Pour lire le communiqué de presse de l'opération, c'est ici :
Lien : http://www.gema.fr/sites/www.gema.fr/files/pdf/La_Securite%20_Routiere_offre_un_Poeme_aux_2_roues.pdf
[Billet proposé par le Comparateur d'assurance moto Kelassur]