Magazine

Le Principe Harmonisant

Publié le 13 décembre 2011 par Hugues-André Serres

Le Principe Harmonisant :-)

Le Principe Harmonisant

Cette citation d’Einstein résume bien la chose : « Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire ». Une seconde citation dit la chose suivante : « Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change. » En effet, ces deux citations sont extrêmement importantes afin de comprendre la Suite.

Le Symbole de L’infini

Symbole de l'infini

La vie humaine est jalonnée d’épreuves dont le sens tout compte fait se résume à ceci : « Carpe Diem – Profite de l’instant présent ». Mais nous pourrions dire aussi ; Vis cette journée comme si c’était ta dernière. Le Bouddha en son temps l’a dit de cette façon : « Si tu tends trop la corde, elle casse, si tu ne la tends pas assez, elle ne sonne pas ». Le sens d’une vie se résume donc à trouver le juste équilibre dans tout. Nous pourrions appeler ceci, le principe régulateur ou principe harmonisant.

Le bonheur dans la vie équivaut donc à trouver le juste dosage des choses, entre le yin et le yang, le jour et la nuit, le ciel et la terre, l’homme et la femme, l’esprit et la matière, le bien et le mal, etc. La vie humaine est une savante alchimie résultant des opposés et conduisant à la régulation ou principe Harmonisant.

Internet pour cela est d’une aide considérable car il nous permet de changer, d’évoluer avec une liberté totale. Chacun à son rythme et sans les contraintes de devoir rendre des comptes à qui que ce soit ! Ce sont autant d’avantages qui devraient nous aider à équilibrer nos énergies afin de trouver une solution concrète pour subvenir à nos besoins vitaux. (Synergie VS Individualisme)

Sauf que, dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça. Au lieu de trouver un terrain d’entente arrangeant les deux partie. Dans 99% des cas, c’est toujours l’individualisme qui prévaut sur la Synergie. Moralité, au final, c’est le chaos qui reprend systématiquement le dessus (pouvoir) et il nous faut dès lors tout recommencer depuis le début. À la longue, ça crée des conflits et même parfois cela conduit à des guerres. L’être humain exige chez l’autre la compréhension du principe régulateur pour lui-même (ses intérêts), mais il n’est pas capable de l’appliquer à lui-même vis-à-vis d’autrui. Ce qui signifie en terme simple, que la majorité des êtres humains voudraient bien qu’on les comprenne, mais eux, ils sont incapables de faire le moindre effort pour chercher à comprendre les autres ! Moralité c’est un discours de sourds qui ne finit jamais. Chacun rejetant la faute sur l’autre, sans admettre que dans 99% des cas, nous sommes toujours responsables des conflits ; de ceux que nous vivons, c’est-à-dire, ce qu’il nous arrive… Ceci d’une façon inconsciente !

Pour stopper court aux conflits extérieurs, il nous faut nous harmoniser réciproquement par un Savant dosage entre nos intentions (pensées) et nos actes (fruits de nos actions). Il faut que nos intérêts communs soient de juste valeur ou égaux sans conditions. C’est ainsi que le principe régulateur trouve son intérêt dans l’abondance en nous harmonisant réciproquement. De l’individu à l’individu et de l’individu au groupe ; de façon autonome et toujours partagé. Lorsqu’il n’y a pas de partage ou de redistribution, il ne peut y avoir d’harmonie. Il est donc de notre pouvoir de toujours faire en sorte de trouver la solution à ce qui peut nous rapprocher, contrairement à ce qui nous divise, conduisant inexorablement aux conflits.

Une fois que nous avons compris que notre existence « Universellement parlant », dépend des autres (De tous les autres) et d’un savant dosage entre esprit et matière. Logiquement tout devrait aller pour le mieux. Si ce n’est toujours pas le cas, c’est que l’incompréhension persiste chez l’une ou l’autre des parties. Dans ce cas, c’est à chacun des intervenants de comprendre quelle est sa part de responsabilité dans ce conflit et de tout faire pour y remédier au plus vite. (À condition, bien sûr que chacun soit suffisamment intelligent pour le comprendre.) Si ce n’est pas le cas, le conflit ne trouve pas de solution et malheureusement la situation s’envenime au lieu de s’arranger.

Ainsi et afin d’établir de futures relations positives, (2012) il faut s’entourer aujourd’hui et sans plus tarder de personnes aimante et compatissante, comprenant ce que nous venons d’écrire et apte à travailler ensemble afin de partager dans l’Abondance ce qui nous revient de droit par la Vie. (De part notre naissance nous avons chacun droit à l’Abondance) Il n’y a aucune limitation à ce principe, si ce n’est bien entendu, encore une fois, de part notre incompréhension.

Quoi que nous en pension, ce sont des énergies harmonisantes entre (matière et esprit) que la date du 21 décembre 2012 inspire dans le cœur de millions de personnes à travers la planète ; non de division. Si vous n’avez pas compris cela, c’est que vous n’avez encore Toujours Rien compris au principe Régulateur ! (Ou loi d’Attraction)

Pour une grande part des illuminés à travers la planète, et c’est dire s’ils sont nombreux, il faudrait s’en remettre à Jésus, aux anges, aux extra-terrestres, aux esprits bienfaisants de la Nature etc. Le principe régulateur ou harmonisant dépend de Nous. Tout le reste n’est qu’un conglomérats d’idées et de pensées dont le but Ultime est de nous harmoniser. Il n’y a pas d’autre but ! La Vie est un savant dosage, (équilibre) entre esprit et matière. Trop de Matières nous coupe de l’esprit, trop d’esprit nous coupe de la matière. Il n’y a pas une vérité, mais 07 milliards de vérités qui s’harmonisent Universellement dans le principe Régulateur. Chaque être humain aspire au bonheur. Sauf que l’idée du bonheur de l’un n’est pas la même que celle de l’autre. Nous avons chacun notre propre Vision ou idée du bonheur. Mais celle-ci ne doit pas interférer dans la vision ou l’idée du bonheur de l’autre. L’équilibre Extérieur (Paix) dépend du respect que chacun laisse à autrui pour trouver par lui-même son propre équilibre intérieur. La composante temps y est aussi pour quelque chose. Le facteur temps est nécessaire afin de laisser au temps, le temps qu’il faut pour transformer chaque être humain de l’intérieur. Pour que l’alchimie se fasse, il faut du temps. Or, Personne ne peut savoir à l’avance le temps qu’il faut à chacun pour changer. (Comprendre…)

Une fois que l’alchimie s’est faite (Principe Harmonisant), il est temps de créer, d’agir, de se mettre au service des autres. Il faut apporter plus de Positif à la Vie. De l’espoir, être un exemple, une lumière dans la nuit, il faut tout faire pour améliorer l’existence, résoudre les injustices, la précarité, la misère etc. Or pour cela, seule l’Abondance Infinie peut subvenir aux besoins de tous. Il ne faut pas se couper, mais s’ouvrir. Il ne faut pas reproduire, mais innover. Il ne faut pas avoir peur, mais faire confiance en la vie. Il ne faut pas douter, mais agir avec son cœur, ses tripes et son esprit. Il faut Réfléchir et devenir Riche

;-)

En cette période de chamboulements imminents, peut Importe combien d’entres-vous vont comprendre ce texte. Il suffit d’un seul et ma tâche sera accomplie

:-)

Amicalement A+,
Hugues

;-)

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte