Cette semaine j’ai beaucoup hésité sur le parfum à vous présenter. Parce que j’ai pas mal de nouveautés et que du coup le choix fut difficile. Alors je me suis « rabattue » sur un coup de coeur : Trésor Midnight Rose.
Il est enfin mien (en petit flacon du coup) et je l’adore. Soyons honnête: je sais que ce parfum ne peut pas plaire à tout le monde tant il est fruité. Et soyons honnête 2 : ce n’est pas une « grande » création, d’ailleurs je suis pas une fine connaisseuse en parfums, alors je suis pas là dans le but de présenter des merveilles de la parfumerie, juste les parfums que je teste et que j’aime ou pas. Avec mon regard à moi :) Bref, passons à sa « revue ».
Je suis sûre que la campagne de pub autour de ce parfum ne vous aura pas échappé…D’autant plus que l’égérie n’est autre que…Emma Watson !
Lancôme est bien connu pour son célèbre parfum Trésor. Personnellement c’est un parfum que je n’apprécie pas particulièrement, je le trouve un peu « vieillot ». Je ne pensais donc pas craquer pour le Midnight Rose et pourtant la première fois que je l’ai senti, j’en suis tombée amoureuse. Immédiatement. Puis il m’a obsédé jusqu’à ce que j’en fasse l’acquisition (NB : ce n’est pas un cadeau presse). En fait je le trouve magique. C’est pas mon parfum préféré pour autant mais il m’est indispensable. Bien sûr, sous son coeur puissant, on retrouve la rose, qui est la signature olfactive des jus Trésor de Lancôme, mais ici, elle est gourmande, acidulée, mutine. J’aime l’ambivalence de ce parfum : à la fois très femme, très sensuel, à la fois mutin, coquin et joueur par les fruits exacerbés. Il est séduisant, laissant un délicieux sillage olfactif raffiné, addictif, moderne et sensuel.
Le parfum s’ouvre sur des notes de framboise et cassis, je dirai même que le départ est très intense et il ne faut pas s’arrêter à cette première impression. Laissons lui le temps de révéler ses effluves de rose, jasmin, pivoine avant de laisser émerger son coeur de cèdre, vanille, muscs. Voici plus en détails la pyramide olfactive. Notes de tête = framboise, cassis, baie rose. Notes de coeur = rose, jasmin, pivoine. Notes de fond = vanille, cèdre atlas, muscs blancs.
Sur osmoz, j’ai trouvé cette petite histoire « Cette fragrance raconte l’histoire d’un amour fou entre une jeune femme et un jeune homme qui se croisent inlassablement dans les rues de Paris. Ce floral-fruité très gourmand se veut le symbole d’un renouveau du romantisme, entre douceur, magie et sensualité. » Je trouve que cela décrit le parfum et son côté à la fois coquin et sensuel.
Enfin aucune grande surprise pour le flacon qui bien qu’élégant n’est qu’une réinterprétation de Trésor In Love. Un peu d’originalité aurait pu être apprécié mais bon, le jus me plait je passe sur le flacon.
Un nouvel exercice que je vais ajouter à mes « Parfum de la semaine » : mes émotions, ou comment décrire ce que je ressens avec ce parfum. Pour Trésor Midnight Rose, mes émotions sont les suivantes : Je me sens « bloquée », envahie par une grande quantité de fruits que j’ai alors envie de goûter avec délicatesse, de boire, de porter. Puis je sens la rose, la sensualité et elle m’évoque les souvenirs d’une femme si chère à mon coeur…Sur ma peau, ce jus me donne une impression d’être très féminine, sensuelle, mais pas sexy, non plutôt femme moderne. La gourmandise de ce parfum me colle à la peau, la sensualité qu’il dégage me laisse exprimer ma féminité.
Voilà pour ce parfum de la semaine. Comme vous le savez il n’est jamais évident de décrire un parfum, d’en raconter l’histoire. Et puis n’oublions pas qu’un parfum nous parle différemment en fonction de notre vécu, nos souvenirs, nos expériences. Si vous l’avez senti, j’aimerai beaucoup connaitre votre avis, savoir ce qu’il vous évoque, vos émotions et si vous le portez raconter moi un peu votre histoire avec lui.