Magazine Société

Conseil gratuit

Publié le 13 décembre 2011 par Christophefaurie
On me reproche de donner beaucoup de « conseils gratuits ». Je pense avoir trouvé une justification rationnelle à mes actes.
Si je donne, c’est que cela me prendrait trop de temps de vendre. Je passerais l’essentiel de ma vie à palabrer, alors que j’ai besoin de pratique pour apprendre et m’améliorer.
Ce qui est peut être plus curieux est que les techniques que j’emploie, certaines au moins, étaient d’un usage courant il y a quelques années. D’ailleurs on les trouve dans les livres de cours. Alors, bien que très efficaces, elles sont passées de mode ?
Cette histoire dirait-elle quelque chose des caractéristiques de nos mécanismes de décision ?
À de rares exceptions près, l’homme est incapable de mesurer la valeur de ce qui lui est offert. La société choisit pour lui.
Ce n’est pas totalement optimal puisque cet effet de mode amène certains à consommer ce qui ne leur est pas utile, mais cela représente une formidable économie, puisque l’innovation peut pénétrer une masse énorme sans avoir besoin d’être analysée par chaque individu. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine