Magazine Cinéma

The Midnight Meat Train

Publié le 13 décembre 2011 par Olivier Walmacq

midnight-meat-train-metro-boulot-gigot-2

Genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h40

l'histoire: Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés provoquants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller plus loin et s'intéresse à un tueur en série, qui traque les citoyens prenant le dernier métro.

la critique d'Alice In Oliver:

The Midnight Meat Train, réalisé par Ryuhei Kitamura en 2008, est l'adaptation d'une nouvelle de Clive Barker.
Déçu par certaines productions tirées de son recueil d'histoires horrifiques, le fameux Livre de Sang, Clive Barker décide de fonder sa propre société de films. L'auteur tient absolument à participer au projet de The Midnight Meat Train.

Une telle adaptation reste ambitieuse, d'autant plus que la nouvelle est réputée pour être intransposable sur grand écran.
Mais peu importe, pour les besoins du film, certains détails sont modifiés. Attention, SPOILERS ! Leon Kaufman est photographe.
Chaque nuit, le jeune homme arpente les rues sombres de la ville à la recherche de clichés sensationnels.

midnight m t

Encouragé par sa fiancée et un ami, il présente son travail à une directrice renommée (Brooke Shields), mais Leon se fait gentiment renvoyer.
Toutefois, tout espoir n'est pas perdu. Si Leon parvient à aller plus loin dans ses clichés, il pourra éventuellement les présenter lors d'une prochaine exposition. Leon devient alors le témoin étrange de meurtres sordides dans le métro, perpétrés par un boucher sanguinaire qui travaille dans un abattoir.

Leon va donc s'intéresser de très près à ce nouveau tueur en série. Pourtant, on a bien du mal à comprendre les motivations du photographe.
Sur ce dernier point, le film se révèle peu pertinent. Visiblement, ce serait une force mystérieuse et irrésistible qui pousserait Leon à se rendre dans le métro pour suivre les activités du serial killer.
De ce fait, la révélation finale est peu surprenante.

midnight-meat-train

Clairement, le script aurait mérité un meilleur traitement, notamment dans la personnalité et la psychologie de ses protagonistes.
Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, les séquences gores et horrifiques sont suffisamment nombreuses pour susciter l'intérêt.
Vinnie Jones incarne avec conviction ce tueur sombre, glacial et sanguinaire. En vérité, l'intérêt de The Midnight Meat Train repose avant tout sur ce criminel mystérieux. Finalement, le personnage incarné par Bradley Cooper manque de consistance. Bref, The Midnight Meat Train n'est pas sans défaut mais le film de Ryuhei Kitamura se laisse voir sans déplaisir.
Les amateurs de gore un peu craspec devraient trouver leur compte, d'autant plus que les séquences dans le métro sont d'une redoutable efficacité.

Note: 13/20


Bande-Annonce 1 Midnight Meat Train


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines