Pourquoi des voyous ? Mais il suffit de jeter un regard critique sur les affaires, Karachi, les missiles de Taïwan… de Droite comme de Gauche, nul n’est épargné. Chaque politique choisis son camp non par conviction mais par intérêt personnel, F. Mitterrand tout gauchiste qu’il prétendait être était un pétainiste convaincu, antisémite notoire, et certainement pas si résistant que cela et pourtant il a été le meilleur président de la Gauche, la Droite n’a jamais caché ses amitiés pour les fronts de la Droite extrême encore aujourd’hui, la France est donc divisée entre un front de Droite, un Front de Gauche et des Centristes qui rejoindront la Droite en cas de ballotement, savez-vous qu’il faut au moins 8 millions d’euros pour mener une campagne présidentielle ?
On comprend le financement occulte des partis à présent.
Mais la question se pose autrement, nous n’avons vraiment pas le choix de notre futur président, les candidats des grands partis nous sont imposés, nous n’avons pas ce choix, nous devons voter pour ceux-là qui sont des ambitieux et qui recherchent un titre comme un titre de noblesse que l’on pouvait obtenir pour service rendu, mais quel service nous rendent-il lorsque l’on voit le niveau de misère qui ne cesse de croitre dans notre pays ?
Nous vivons dans une société corrompue à tous les niveaux du pouvoir, lorsque nous jetons un regard sur l’Afrique ou l’Asie, nous disons sans la moindre honte que ce sont des pays corrompus comme si nous étions exempts de cette corruption, mais nous leur avons appris comment faire, avec les commissions occultes, les systèmes de dessous de table, c’est devenu un système pseudo officiel, lorsque l’on constate que M. Takkiedine a touché en commission juste pour être un entremetteur, près de 200 millions d’euros de commission pour des ventes d’armes ????
Et l’on nous force à voter pour ce type d’individu, avec une politique et un système partisan si bien élaboré, si bien rodé que l’on ne peut plus revenir en arrière ?
Hier, on disait des politiques « tous pourris », parce que l’on sentait qu’il y avait anguille sous roche, mais aujourd’hui, nous avons des preuves, nous savons, nous avons des noms, des témoins, oui et alors ?
La justice est trop attachée aux partis politiques, et ce ne sont que les sous fifres qui sont condamnés, les gros poissons comme pour la mafia, ne sont jamais inquiétés. Jacques Chirac a-t-il été inquiété ? Non, jamais, il ne risque rien.
Les politiques sont rarement touchés malgré leur culpabilité et cette élection montre à quel point nous allons changer un pantin par un autre qui ne changera rien à la situation présente, car la crise ne peut pas être résorbée en cinq ans, c’est impossible, et comme le monde fonctionne dans une économie de marché et de libre échange, un pays est lié à un autre quoi que l’on en dise, il ne peut donc pas sortir de la crise seul mais en collaboration avec d’autre pays.
Ainsi lorsque l’on entend A. de Montebourg proférer des discours xénophobes contre l’Allemagne - qui n’est pas responsable de la crise - avec une volonté populiste de sortir de l’Europe, on se demande si dieu lui a bien greffé un cerveau, cet appel à la bêtise est absolument grandiose et désespérant, on se croirait au temps du nazisme avec les appels à la haine raciale pointant les étrangers et les juifs responsables de tous les malheurs d’un pays.
Quand aux Allemands, il est honteux de faire ce type de rapprochement, car ils portent une lourde culpabilité dont ils souhaiteraient bien se défaire, il est vrai que sur ce point M. Montebourg pour lequel j’avais jadis de l’estime a perdu tout mon soutien. Il faut savoir tourner sa langue dix fois dans sa bouche avant de déclamer de telles sottises.
Voilà la campagne présidentielle à laquelle nous assistons et nous nous n’avons pas fini d’entendre tout type de saloperies de part et d’autre et c’est désolant, car en attendant, les Français soufrent et s’enfoncent dans la crise alors que nos dirigeants se livrent à des joutes infantiles.
Quelle misère… Ils n’ont pas encore compris que les Français attendent du travail pour relancer l’économie, car sans emploi l’économie stagnera, pire, elle s’écroulera et le système bancaire avec elle et après, nos politiques, que feront-ils ?
Nous vivons une époque formidable…
A VOIR ABSOLUMENT, car c'est la France que nous devrions tous aimer :
http://www.dailymotion.com/video/xmupqf_la-france-resonne-de-tous-les-accents-du-monde_news