Notre SNCF nationale n’a plus le monopole du transport de voyageurs sur les chemins de fer français ? C’est une révolution qui a eu lieu le 11 décembre dernier à 19h48 alors que le premier train concurrent s’élançait en Gare de Lyon à Paris vers Venise en Italie
La compagnie Thello, association entre le groupe privé Transdev et l’opérateur public Trenitalia fait figure de pionnière en ouvrant le marché du transport de voyageurs sur des lignes internationales pour une première fois historique.
Pour quels voyages ?
Pour l’instant, réservés aux trajets entre l’Italie et la France, les trains Thello seront disponibles uniquement en Gare de Lyon en direction de Dijon, Milan, Brescia, Vérone ou Venise.
Où acheter un billet ?
La compagnie présente sa première boutique en Gare de Lyon à Paris. Aujourd’hui, c’est l’unique point de vente de la marque mais d’autres viendront certainement très vite. Il est également possible de réserver son billet en ligne sur thello.com.
Avec un aller simple à 35 euros par personnes pour Milan, la petite nouvelle n’aura pas de mal a se faire des amis parmi les voyageurs français.
Et vous, êtes-vous tentés ?
Credits photos :
www.flickr.com/photos/71037048@N00
www.flickr.com/photos/banyan_tree