Silvère Mercier, bibliothecaire de 26 ans est un utilisateur de Slideo.
Comment définiriez vous Slideo ?
Slideo est un service de partage et de mutualisation de supports de formations et/ou d’information destinés aux professionnels.
Dans quel but utilisez vous cette plate-forme ?
Pourquoi avoir choisi cette plateforme ?
En fait il existait déjà avant Slideo des sites sur le même concept, je pense à SlideShare en particulier. Mais ce dernier est majoritairement anglophone et pas dédié uniquement à des échanges professionnels. Slideo est donc une alternative francophone à SlideShare qu’il faut encourager.
Quel type de documents mettez vous sur la plateforme ?
J’y diffuse des supports de formations destinés à mes collègues ou réalisés sur commande pour des stages de formation professionnelle dans le domaine des bibliothèques.
Avez vous eu des retours liés à slideo ?
J’ai par ailleurs un blog sur les bibliothèques et le numérique, alors quand je mets un support powerpoint sur Slideo, c’est en général pour bénéficier du lecteur exportable qui permet d’héberger ma présentation sur Slideo et de la diffuser de manière dynamique et conviviale directement sur mon blog. Cela permet aussi de le conserver en ligne et de bénéficier de la notoriété de Slideo pour la visibilité des contenus que je souhaite diffuser.
Cela demande t-il un effort important pour être présent sur slideo ?
Non c’est une démarche naturelle pour moi de diffuser des contenus via des plateformes comme Slideo.