Grégory Coupet, l’ancien gardien de l’équipe de France, estime que les Bleus ne sont pas assez armés pour jouer un rôle important lors du prochain Euro 2012 en Pologne et Ukraine.
Grégory Coupet a donné son avis sur les chances de l’équipe de France à l’Euro 2012. L’ancien gardien est pessimiste sur les chances françaises : « Gagner l’Euro, je n’y crois pas une seconde. Très sincèrement, j’espère me tromper et que ces commentaires durs vont être une vraie source de motivation pour les Français. Mais à l’heure actuelle, on n’a pas eu assez de garantie dans le jeu avec ce collectif », a expliqué l’ancien portier lyonnais, en marges des Etoiles du Sport organisées à la Plagne.
« Je suis persuadé qu’on a des super joueurs mais collectivement, je n’ai pas senti une force dans cette équipe de France pour oser dire: « on va à l’Euro confiant, on va passer, titiller les plus grands et gagner cette coupe. Quand on voit Laurent Blanc qui a autant de difficultés à sortir un capitaine… On n’a pas de vrai noyau dur. La tâche est ardue et encore plus excitante, mais sans leader déclaré, ça me parait difficile » a-t-il ajouté.