Magazine

Une équipe de malpolis!

Publié le 26 février 2008 par Chacalito

Perben:«On va mettre le turbo et on va les défoncer»
envoyé par 20Minutes

On se souvient de Patrick Devedjian qui traitait une opposante politique de "salope", de Nicolas Sarkozy qualifiant les bretons de "connards", les militaires de la Cross Corsen également de "connards" et gratifiant un visiteur du salon de l'agriculture par un "casse toi, pauvre con", aujourd'hui, c'est Dominique Perben qui s'y met pour sa campagne Lyonnaise.

Et bien moi, c'est Gael et je me demande si la vulgarité est une stratégie gouvernementale! La bande à Sarko ressemble plus aux "sauvageons" que dénonçait JP Chevênement qu'à de réels politiciens qui, s'ils peuvent parfois commettre des bourdes, ne vont pas jusqu'à insulter les gens.

Dominique Perben veut-il toucher les jeunes ou est-ce son langage habituel? Et quand il verra un noir, il lui parlera en "petit nègre" aussi? Qui sont ces élus qui en savent si peu sur la population qu'ils en oublient d'être naturels... ou peut-être le sont-ils ce qui serait pire!

Ok, je suis conscient du fait que ces pratiques ont toujours existé, mais qu'aujourd'hui, elles sont plus médiatisées. Il n'empêche que si l'on veut utiliser l'image, il convient de faire attention aux propos que l'on utilise. On ne tutoye pas un inconnu quand on est Président de la République, on n'insulte pas ses électeurs...

Ce mépris de la population et de l'opposition est symptomatique d'un gouvernement qui n'a que faire du dialogue et entend bien mener les réformes sans concertation, sans explication, par pur dogmatisme. Inquiétant...

Alors "salope", "connard"... Qui dit mieux?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte