— Le jour, on profite de l'hiver; le soir, on regarde des vidéos ou on va au cinéma. Ce fut la programmation du dernier week-end. Tout ça pour dire que je trouve que les artistes québécois excellent dans tous les domaines, y compris le cinéma. Le but premier de cet art étant de raconter une histoire, de divertir, d'intéresser le spectateur. C'est ce que réussissent avec brio les films Frissons des collines et Starbuck, ainsi que leur réalisateur respectif Richard Roy et Ken Scott.
— Il y une sorte d'ébullition populaire en Russie relativement à la tricherie électorale de Vladimir Poutine lors des élections du 4 décembre dernier. La population allume après plusieurs années de tricheries; il n'est jamais trop tard. Je ne sais pas si un jour le peuple québécois en fera autant. Il tolère la corruption, la malhonnêteté, les retours d'ascenseurs onéreux aux généreux donateurs du Parti libéral, sans mot dire, sans maudire. Notre peuple accepte avec un je-m'en-foutisme débonnaire le recul de la langue française. Je ne sais pas si un jour on se souviendra, comme le dit notre devise. Il me semble que la mémoire des Québécois est élastique et malléable. Je lève mon chapeau au peuple russe qui réagit, et je garde ma tuque bien calée jusqu'aux oreilles en pensant au peuple québécois qui reste assis.
— Je ne crois pas à la résurrection du Bloc Québécois. Après les résultats des élections du 2 mai dernier, ce parti politique n'a d'autre choix que de se saborder.
— Selon Radio-Canada, ce serait demain que François Legault annoncerait qu'il prend le contrôle de l'Action démocratique du Québec (ADQ). Le projet d'intégration serait aussi soumis par la poste en janvier aux quelque 13 000 membres de l'ADQ, un parti fondé au printemps 1994 dans la foulée de dissensions constitutionnelles au sein du Parti libéral. À ce sujet, voici le Petit Godin du jour. Le méchant loup a dévoré le petit chaperon rouge…
— Voici quelques sujets qui feront l'actualité de 2012 selon Slate.
— Hier, la température était à – 8 °C. Aujourd'hui à 15 heures, il faisait 1 °C; entre les deux, je préfère le -8°.
Lo x