ou les cadeaux que nous n'aurons pas à Noël...
et pour cause, Louis Vuitton ne vend pas de parfums ou pour être plus précis n'en vend plus et n'en vendra pas d'ici quelque temps.
N'en vend plus car Louis Vuitton a proposé des parfums dans les années 20 : le "Je, Tu, Il" et"Heures d'Absence" :
Il y avait même eu en son temps des parfums en vente sur ebay comme celui ci dénommé "Eau de Voyage"
N'en vendra pas d'ici quelque temps même si le projet vient d'être lancé avec le recrutement d'un "nez" maison, Jacques Cavallier, (L'Eau d'Issey d'Issey Miyake, Opium pour homme d'Yves Saint Laurent, Poème de Lancôme), à l'instar de ce que fait Hermès avec Jean Claude Ellena, ou Chanel, ou Guerlain.
Un projet confidentiel qui devrait être dévoilé d'ici à deux ans, avec une vente exclusive en boutiques, se qui suppose de proposer quelque chose d'inédit, de complètement différent.
A ce titre, de nombreux jeunes designers se sont penchés sur ce projet avant cette annonce et il est possible de trouver toute sorte de stratégie, comme celle de Terry Nangy qui a pensé jusqu'au plan média avec son parfum enfermé dans un pendentif.
Mais les projets les plus pointus sont ceux proposés sous forme de concours à ses étudiants par Créapole.
Chaque année, voit donc sa livraison de projets plus ou moins élaborés autour d'un thème : Louis Vuitton avec parfum pour homme, bienfait pour le corps, objet de décoration, ou bien sur un sujet comme "1854"
De nombreux projets bien inspirés qui reprennent bien évidemment les codes maison comme les motifs fleurs, la toile damier, le cuir.
Je vous propose d'en découvrir quelques uns qui inspireront peut être les équipes de Louis Vuitton...
Réponse dans deux ans...