Yoann Jestin et Benoît Pernet, deux designers français en herbe en partenariat avec la société Arféo viennent nous présenter leur bureau concept nommé Polichinelle.
Un bureau multi-fonctions, un plateau recouvert d’un bloc de papier géant, des modules en acier à positionner pour outils (ordinateurs…), une lampe en acier plié et un module de stockage à droite de l’ensemble où le couvercle vient pincer et maintenir les grandes feuilles de papier.
Un bureau qui se veut fonctionnel avant tout, mais qui ne délaisse pas le côté esthétique, alliant bois, acier coloré et papier…
Le mot des créateurs :
“Polichinelle est un bureau dont la surface principale est recouverte d’un bloc de papier, permettant de se servir de la surface du bureau comme espace de travail ou comme pense-bête. La surface du bureau étant alors sollicitée, des rangements annexes viennent s’ajouter à celui-ci, tel que le coffre latéral, dont le couvercle maintient le bloc de papier, le pupitre ou encore la lampe, le tout étant réalisé en tôle fine, et déclinable en plusieurs couleurs.“
Pourquoi donc appeler cette création Polichinelle ?
Un BEDesign très bureau en ce moment, comme ça nous avons matière à comparaison.
//dommage de découvrir des créations de designers français, une fois celles-ci présentées à l’étranger..
Plus d’informations sur les créateurs : Yoann Jestin et Benoît Pernet
via