Magazine High tech

Miyamoto : "Créons des jeux qui ne peuvent exister sur smartphone"

Publié le 13 décembre 2011 par Livegen
Miyamoto :

Au grand dam de ses actionnaires, Nintendo n'a aucune envie de céder à l'appât du gain "facile" et de s'ouvrir au marché des jeux sur smartphone. Contrairement à Sony et Microsoft qui proposent déjà leurs systèmes d'exploitation ou supports, du côte de Kyoto, c'est pas vraiment quelque chose qui attire Iwata & co. Du coup, il faut bien compenser cela en proposant des expériences uniques sur les plates-formes. C'est justement la tâche dont doit s'acquitter Shigeru Miyamoto, l'homme que certains ont voulu mettre à la retraite un peu trop tôt.

En effet, face à un marché grandissant aussi bien d'un point de vue de part de marché que techniquement parlant, il faut avoir les reins solides en face pour résister. Parce que selon une récente étude américaine, près d'un enfant sur deux entre 6 et 12 voulait commander un iPad au Père Noël, distançant largement la 3DS ou la Wii. Nintendo le sait bien et clame à qui veut l'entendre qu'il est hors de question pour la société de proposer du contenu pour smartphone.

"Ce que nous devons réellement essayer de faire, c'est d'être différent dans notre approche du jeu vidéo. Nous essayons de créer quelque chose qui ne pourra jamais être reproduit sur un smartphone" déclarait ainsi Miyamoto-san à un journal australien.

Les objectifs sont clairement affichés et quand on voit des titres comme Super Mario 3D Land ou Mario Kart 7 pour ne citer que les plus récents, on se dit qu'ils oeuvrent dans une assez bonne direction. Car malgré l'habitude que l'on peut prendre, un bon vieux stick réel et non virtuel sera toujours plus agréable pour certains jeux. Jusqu'à ce que l'haptique rattrape tout cela du moins...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte