Magazine High tech

SocialDial ou comment appeler sans numéro

Publié le 13 décembre 2011 par Chahidhamza @ChahidHamza

Retenez bien ce nom, car il va révolutionner vos échanges avec votre entourage. SocialDial est la dernière application gratuite permettant d’appeler et d’envoyer des messages à n’importe lequel de vos contacts sans numéro de téléphone.

logo socialdial

Source : fr.canoe.ca

Une nouvelle révolution dans la télécommunication

Bababoo Inc., a annoncé hier le lancement de sa nouvelle application. Cette dernière a été développée pour l’iPhone et les cellulaires Androïd. Comment ça marche me direz-vous ?

Et bien le plus simplement du monde. Au travers de l’interface de votre iPhone ou de votre Androïd, connectez-vous à l’application SocialDial sur votre cellulaire, télécharger les informations concernant vos contacts Facebook et LinkedIn, et voilà votre répertoire est créé. Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre interlocuteur sur l’écran et vous l’appelez le plus simplement du monde.

Si votre interlocuteur n’a pas l’application SocialDial, un message sera automatiquement envoyé à son compte Facebook ou LinkedIn pour lui dire que vous cherchez à le joindre.

Pourquoi cette application ?

L’idée est simple : depuis que le téléphone existe, on a toujours pu joindre les personnes dont on avait le numéro. Si vous ne l’aviez pas, vous deviez chercher dans un bottin téléphonique comme Canada 411 en espérant que votre destinataire ne soit pas en numéro confidentiel.

Après vous pouviez recherchez directement sur internet. Pour cela vous deviez vous équiper de votre indispensable outil de détective, et troquez votre loupe contre le fournisseur internet Allstream par exemple, et vous vous métamorphosiez en véritable Sherlock Holmes 2.0. Et la pêche aux informations était lancée, mais pour peu que se ne soit pas son vrai nom sur Facebook, vos recherches tournaient au cauchemar.

Effectivement si votre ami s’appelle par exemple Francis Bourguoin, mais sur Facebook vous ne le connaissez que sous son pseudo Frank vous ne trouverez pas son numéro.

Et voilà c’est ça que vient entre autres révolutionner SocialDial. Il élargit le répertoire de votre cellulaire à tous vos contacts des réseaux sociaux.

Et la tranquillité dans tout ça

Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas envie d’être joint vous pouvez ne pas communiquer votre numéro ou tout simplement bloquer certaines personnes. Dans tous les cas vos coordonnées ne sont pas dévoilées à vos interlocuteurs. Voilà votre vie privée est sauvegardée !

Les petits +

Grâce à cette application, vous pouvez aussi faire des appels de groupe. En quelques clics vous combinez les contacts de votre cellulaire et ceux de vos réseaux sociaux.

L’autre avantage est que vous utilisez la connexion locale de votre opérateur permettant d’assurer une excellente qualité d’appel, mais aussi de diminuer les coûts pour des appels internationaux.

Alors qui allez-vous appeler en premier ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog